Le Havre : les jambes coincées sous une rame du tramway, un jeune homme dans un état critique


Vendredi 12 Octobre 2018 à 17:53

Il traversait les voies au moment où il a été percuté et traîné sur au moins cinq mètres par le tramway



Le jeune homme a été percuté par le tramway au moment où il traversait les voies à l'arrêt Paul-Verlaine - Illustration © Google Maps
Le jeune homme a été percuté par le tramway au moment où il traversait les voies à l'arrêt Paul-Verlaine - Illustration © Google Maps
Un homme s’est retrouvé avec les jambes coincées sous une rame du tramway du Havre (Seine-Maritime). Il a été blessé grièvement.

L’accident s’est produit ce vendredi vers 13h15 à l’arrêt Paul Verlaine. Dans des circonstances qui restent à établir précisément, un jeune homme de 24 ans a été percuté par un tramway au moment où il traversait les voies après avoir demandé son chemin à un passant. Traîné sur plus de cinq mètres, il s’est retrouvé coincé au niveau des jambes et du bassin.

Multiples fractures

Les sapeurs-pompiers ont dû lever la rame avec des moyens spécifiques (des coussins gonflables) pour dégager la victime. Les 150 passagers qui se trouvaient dans le tramway ont été évacués préalablement. Aucun n’a été blessé.

Le jeune homme, de nationalité Afghane qui vit au foyer Adoma du Havre, a reçu les premiers soins par les sapeurs-pompiers et le SMUR. Son pronostic vital était engagé au moment de son évacuation vers l’hôpital Jacques-Monod à Montivilliers. Il souffrirait de fractures aux jambes, au bassin et d’un traumatisme crânien.

La circulation du tramway a été interrompue avenue Paul-Verlaine dans les deux sens le temps de l’intervention. Choqués, les deux conducteurs de la rame ont fait l'objet d'une prise en charge psychologique par leur employeur, la société Lia.
 

















AU FIL DES HEURES





Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook