Le Havre : les démineurs font exploser une valise suspecte près d’un centre commercial, ce matin



Mis en ligne le Vendredi 9 Octobre 2020 à 12:15

La rue du Maréchal-Galliéni, près du centre centre commercial Coty, a été bouclée ce matin le temps de l'intervention des démineurs appelés à neutraliser un colis suspect



Les démineurs venus de Caen ont neutralisé le bagage suspect avec une petite charge d’explosif - illustration
Les démineurs venus de Caen ont neutralisé le bagage suspect avec une petite charge d’explosif - illustration
Tout un secteur de la rue du Maréchal Galliéni au Havre, près du centre commercial Coty, a été bouclé ce vendredi matin en raison d’un colis suspect.

Une valise a en effet été découverte abandonnée sur le trottoir, posée contre le mur, à hauteur de la boutique Warhammer, 44 rue Galliéni. Immédiatement, comme l’exige la procédure, les services de police ont mis en place un périmètre de sécurité et fait évacuer les magasins les plus proches, notamment le bureau de poste, Maison du Monde, Okaidi...

Neutralisée à l’explosif

Sollicité, le service de déminage de la sécurité civile de Caen (Calvados) a dépêché une équipe qui a été escortée à son arrivée au Havre par les motards de la police nationale jusqu’à destination.

Sur place, à 10h50, les démineurs ont procédé à une radiographie de la valise afin de vérifier son contenu et l’ont neutralisée avec une charge légère d’explosif. L’examen du bagage a permis de constater qu’il contenait des vêtements et des écouteurs.

Le périmètre de sécurité a été levé à 11h30 après nettoyage de la chaussée.

Outre les démineurs, l’intervention a mobilisé cinq équipages de police du commissariat du Havre.




         Partager Partager