Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Le Havre : le voleur du centre hospitalier Jacques Monod interpellé la main dans le sac...



Publié le 20/04/2016 à 18:13


Le centre hospitalier Jacques Monod
Le centre hospitalier Jacques Monod
Un voleur, qui opérait au centre hospitalier Jacques Monod à Montivilliers, en Seine-Maritime, a été mis hors d'état de nuire. Interpellé en flagrant délit par les policiers du Havre, il a reconnu avoir dérobé deux sacs à main et cambriolé les locaux d'un cabinet médical au sein de l'établissement.

La vigilance du service de sécurité de l'hôpital havrais a permis de démasquer lundi ce jeune homme de 18 ans, qui a été surpris dans un bureau en train de dérober le sac à main d'un agent administratif. Le suspect a été interpellé et remis aux services de police.

Confondu par la vidéo-surveillance

Il a été placé en garde à vue, les enquêteurs le soupçonnant d'être l'auteur, le 12 avril, d'un autre vol de sac à main et du vol d'une carte bancaire et d'un ordinateur portable dans le bureau d'un médecin de l'hôpital.

Des investigations, notamment l'exploitation des images de la vidéo-surveillance du parking souterrain de l'établissement, devaient permettre de confondre définitivement le jeune homme. Sur la vidéo, on le voit en effet en train de fouiller le sac à main qu'il venait de dérober.

Par ailleurs, ses empreintes digitales relevées lors des constatations de police technique et scientifique ont constitué un élément de preuve supplémentaire.

Il nie les faits, puis les reconnait

Après avoir d'abord nié les faits, affirmant que ce n'était pas lui sur les images vidéo ou encore qu'il ne pouvait pas se trouver là le 12 avril, le mis en cause a fini par passer aux aveux. Il a expliqué avoir revendu la plupart des objets volés pour se faire de l'argent.

Le jeune havrais, connu défavorablement des services de police pour des faits similaires, a été remis en liberté. Les enquêteurs de la brigade anti-cambriolages lui ont notifié une convocation pour une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (plaider-coupable) pour le 24 octobre prochain.



              

Réactions et commentaires


Nouveau commentaire :

Modération des commentaires
* La rédaction de infoNormandie.com se réserve le droit de supprimer ou de ne pas publier tout commentaire pouvant contenir des propos à caractère violent, injurieux, diffamatoire, homophobe, sexiste et raciste.



Travaux sur la RN13 à Pacy-sur-Eure : des perturbations à prévoir jusqu’en août

Vendredi 8 Mars - 17:14

Seine-Maritime. Travaux d’enrobés à Valliquerville : déviation de la RD 6015 durant quatre nuits

Jeudi 7 Mars - 17:06

A13 : les travaux de rénovation du viaduc de Criquebeuf (Eure) vont durer six mois

Jeudi 7 Mars - 09:51

Tunnel de la Grand'Mare à Rouen : les travaux de modernisation entraînent la fermeture de la RN28 la nuit

Vendredi 17 Novembre - 16:03

RN31 à Rouen : la bretelle d’accès à la RN28 fermée toute une nuit

Mardi 8 Août - 10:28
-----------------------------



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie