Le Havre : le « serial cambrioleur » et son complice renvoyés devant le tribunal correctionnel


Samedi 10 Novembre 2018 à 13:08


Une douzaine de victimes des cambrioleurs ont déposé plainte - illustration @ Pixabay
Une douzaine de victimes des cambrioleurs ont déposé plainte - illustration @ Pixabay
L'auteur d'une série de vols par effraction, un complice et un receleur ont été placés en garde à vue par les policiers du Havre, le 7 novembre, pour des faits remontant à 2015.

Le principal mis en cause dans cette affaire, âgé de 34 ans, avait été interpellé une première fois à l'époque. Lors de son audition, il avait reconnu s'adonner régulièrement à des cambriolages dans l'agglomération havraise. Pressé de questions par les enquêteurs, il avait consenti à accompagner les policiers sur chacun des vols qu'il avait commis et a livrer le surnom d'un complice.

Une douzaine de plaintes

Les investigations avaient également permis de mettre en cause un troisième individu qui servait de receleur et écoulait les marchandises volées.

Une douzaine de plaintes ont été enregistrées au fil du temps. Le ou les cambrioleurs dérobaient essentiellement des bijoux, du matériel multimédia et des vêtements de marque.

Après plusieurs mois d'enquête, les policiers havrais ont pu identifier le supposé complice, originaire de Fécamp, et le receleur, âgés respectivement de 40 et 51 ans. Tous les deux ont été interpellés et placés en garde à vue mercredi 7 novembre pour être confrontés a leur accusateur.

Tous nient en bloc

Le principal suspect, qui avait pourtant reconnu les faits en 2015, est revenu sur ses déclarations, expliquant qu'il s'était alors accusé pour "faire plaisir aux policiers" et recouvrer rapidement sa liberté.

Même ligne de défense pour le complice qui a nié farouchement avoir participé de près ou de loin à ces vols par effraction. 

Néanmoins, les deux hommes ont fait l'objet d'une procédure pour vols par effraction. Ils sont convoqués pour le 11 septembre 2019 devant le tribunal correctionnel du Havre.

Quant au receleur, aucune poursuite n'a été engagée à son encontre, faute d'éléments à charge. Il a bénéficié d'un classement sans suite.
















AU FIL DES HEURES




Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues








Suivez-nous sur Facebook