Le Havre : le corps d'un homme éventré et les jambes sectionnées découvert dans un appartement en feu


Mardi 13 Mars 2018 à 17:46


C'est dans cet immeuble au troisième étage que les sapeurs-pompiers ont fait la macabre découverte en venant éteindre un feu de matelas (Illustration © Google Maps)
C'est dans cet immeuble au troisième étage que les sapeurs-pompiers ont fait la macabre découverte en venant éteindre un feu de matelas (Illustration © Google Maps)
Le buste d'un homme éventré et calciné a été découvert ce mardi en début d'après-midi par les sapeurs-pompiers qui intervenaient pour un début d'incendie dans un immeuble au Havre (Seine-Maritime). 

Les secours ont été appelés vers 14 heures. Des témoins leur ont signalé qu'une épaisse fumée noire se dégageait des fenêtres d’un appartement au 3ème étage d'un immeuble, 11 rue Berthelot, dans le secteur de la gare. Des policiers de la compagnie départementale d’intervention (CDI) et un équipage de Police-secours en patrouille dans le secteur arrivent en premier sur les lieux et évacuent l'ensemble des habitants de l'immeuble de quatre étages, parmi lesquels une personne handicapée.

Les deux jambes dans le réfrigérateur

Les policiers tentent dans un premier temps de pénétrer dans l'appartement d'où le feu est parti, pour porter secours à déevntuelles victimes. Mais la forte est verrouillée. Ils doivent la défoncer. La fumée qui se dégage les empêche toutefois d'entrer dans le logement.

Il faut donc attendre l'arrivée vers 14h30 des sapeurs-pompiers équipés d'appareils respiratoires pour découvrir au sol près d’un matelas calciné le buste d'un homme éventré, dont les jambes avaient été coupées. Les deux membres seront retrouvées quelques minutes plus tard dans le compartiment congélation du réfrigérateur. Selon nos informations, la victime serait le locataire de l'appartement âgé d’une soixantaine d’années.

L'enquête a été confiée a l’antenne havraise du Service régional de police judiciaire de Normandie.

Une autopsie a été ordonné par le procureur de la République du Havre afin d’identifier formellement la victime et de déterminer l’origine de sa mort et à quand elle remonte.

















AU FIL DES HEURES




Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook