Le Havre : le conducteur d'une Clio, âgé de 16 ans et demi, interpellé après un rodéo


Samedi 22 Septembre 2018 à 09:17


Le rodéo a tourné court pour quatre jeunes à bord d'une Renault Clio. Jeudi 20 septembre, vers midi, les forces de l'ordre sont avisées par des témoins qu'un individu au volant d'une Clio rouge se livre à un rodéo rue du Clos du Puits, au Havre (Seine-Maritime).

Un équipage arrive sur place, mais la voiture n'est plus là. Elle est repérée sur un parking un peu plus loin avec seulement deux hommes à bord. A la vue du véhicule de police qui s'approche, le conducteur de la Renault, tente une marche arrière avant de se retrouver bloqué. Les deux hommes prennent alors la fuite à pied.

Convoqué devant le juge des enfants

Si le passager parvient à s'échapper, le conducteur est interpellé dans le jardin d'une propriété privée où il s'est réfugié. Son interpellation s'avère délicate : le jeune homme se rebelle et insulte les gardiens de la paix. Un policier est blessé à un poignet en tentant de le neutraliser. L'individu est finalement maîtrisé et menotté.

La propriétaire du jardin assiste à l'intervention policière : elle a été alertée par les aboiements de ses chiens. Pensant que le jeune homme interpellé est son fils, elle fait un malaise. Les policiers lui portent assistance dans l'attente de l'arrivée des sapeurs-pompiers qui la prennent en charge.

Le jeune homme, quant à lui, âgé de 16 ans et demi, est placé en garde à vue au commissariat pour outrages, rébellion, défaut de permis et d'assurance et défaut de maîtrise. Il a été remis en liberté avec une convocation devant le juge des enfants pour le 17 octobre prochain.


















AU FIL DES HEURES




Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook