Le Havre : le cambrioleur âgé de 15 ans est repéré par les caméras au volant d’une voiture volée


Mardi 1 Janvier 2019 à 17:45

L’adolescent avait volé un Renault Trafic lors d’un cambriolage au foyer Jean-Bosco. Il conduisait avec 0,62 g d’alcool dans le sang.



La voiture volée a été repérée rue Raspail par le centre de supervision urbain du Havre - Illustration
La voiture volée a été repérée rue Raspail par le centre de supervision urbain du Havre - Illustration
Très tôt ce mardi 1er janvier, le commissariat du Havre est informé vers 4h20 qu’un vol par effraction vient de se produire au foyer Jean-Bosco, rue Gustave-Flaubert. Il s’agit d’une maison d’enfants à caractère social qui accueille une trentaine de jeunes filles de 14 à 21 ans.

Le cambrioleur a dérobé de l’argent et les clés d’un Renault Trafic au volant duquel il s’est enfui.

Repéré par la vidéo-protection

Le signalement du véhicule est transmis au centre de supervision urbain (CSU), service qui gère le dispositif de vidéo-protection de la ville du Havre.

Quelques instants plus tard, le Trafic volé est repéré rue Raspail grâce aux caméras de surveillance. Un équipage de policiers se présente sur place et intercepte le véhicule qui est conduit par un adolescent âgé de 15 ans.

0,62 g d’alcool dans le sang

Non seulement le jeune homme, connu des services de police, conduit sans permis compte tenu de son âge bien sûr, mais il est alcoolisé : 0,31 mg par litre d’air expiré, soit un taux de 0,62 g dans le sang.

Il a été placé en garde à vue. Le magistrat du parquet devait statuer sur son sort dans la journée. Outre ces deux infractions délictuelles, il devra aussi s’expliquer sur le cambriolage et le vol du Renault Trafic.












AU FIL DES HEURES





Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook