Le Havre : le bras d'un ouvrier coincé par une jardinière en béton au 2e étage d'un immeuble


Mercredi 27 Juin 2018 à 11:43



Illustration © infonormandie
Illustration © infonormandie
Opération très délicate pour les sapeurs-pompiers de Seine-Maritime qui sont intervenus ce mercredi matin pour dégager un homme dont le bras gauche était coincé par une jardinière en béton de 1,5 tonne. D'autant plus délicate que l'accident s'est produit en façade d'un immeuble, au deuxième étage, rue Tristan-Bernard au Havre (Seine-Maritime).

Les secours ont été avisés peu avant 10h30. A leur arrivée, l'ouvrier, âgé de 45 ans et domicilié à Ricarville, suspendu dans une nacelle élévatrice à moins d'une dizaine de mètres du sol ne pouvait plus bouger, son bras étant écrasé par la jardinière en béton installée pour faire office de garde-corps.

Une intervention délicate

Compte tenu de la particularité de l'intervention, les sapeurs-pompiers ont dû faire appel à des équipes spécialisées, une du groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux (Grimp) et une entraînée dans le sauvetage-déblaiement, équipés de moyens spécifiques.

Leur travail a consisté à sécuriser l'ouvrier bloqué dans sa nacelle et à dégager son bras écrasé par le bac à fleurs lui-même en équilibre au-dessus du sol, indique l'officier du centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis76).

La victime a finalement pu être dégagée par les hommes de l’équipe « sauvetage-déblayage ». Elle a été prise en charge et médicalisée par le SMUR avant d’être évacuée, dans un état grave, vers l’hôpitalJacques-Monod de Montivilliers.

Un deuxième ouvrier présent également dans la nacelle a été secouru par le Grimp. Il est indemne.

Les circonstances de l'accident sont pour l'heure inconnue. L'immeuble fait l'objet actuellement de travaux de rénovation.

















AU FIL DES HEURES






Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook