Le Havre : la voiture du jeune chauffard finit sa course folle contre un pilier métallique



Publié le 02/10/2019 à 17:14

L’automobiliste, sans permis, roulait à vive allure, sans s’arrêter aux feux rouges alors que la police était à ses trousses



Le chauffard, poursuivi par la police, a perdu le contrôle de sa voiture - illustration
Le chauffard, poursuivi par la police, a perdu le contrôle de sa voiture - illustration
L’attention de policiers en patrouille rue Edmond-de-Cazaux au Havre (Seine-Maritime) mardi 1er octobre vers 22h30 a été attirée par une Golf qui roulait à vive allure, avec deux hommes à bord.

Les policiers se sont lancés à la poursuite du véhicule après avoir pris soin d’activer gyrophare et deux tons. Pas vraiment décidé à se laisser contrôler, le conducteur de la Golf n’a pas hésité à « griller » quelques feux rouges (4 en tout) sur l’avenue du Bois au Coq et à circuler sur les voies du tramway rue de la Bigne à Fosse.

Il conduisait sans permis

Dans sa course folle, le fuyard a fini par perdre le contrôle de sa voiture, laquelle a percuté un pilier métallique avenue de Mont-Gaillard. Le conducteur qui a pris la fuite à pied (ainsi que son passager), a été rattrapé et interpellé alors qu’il venait de se débarrasser d’un morceau de résine de cannabis.

Lors des vérifications, il s’est avéré que le jeune homme, un havrais de 18 ans, conduisait sans être titulaire du permis et sous l’emprise de stupéfiants (positif au test salivaire). Il faisait par ailleurs l’objet d’une fiche de notification pour un jugement.




















AGENDA









Suivez-nous sur Facebook