Le Havre : la BMW roulait à vive allure, elle s'encastre dans le mur d’un immeuble du centre-ville


Publié le 21/08/2019 à 12:11

Un jeune homme de 22 ans est entre la vie et la mort à l'hôpital Jacques-Monod. Dans la nuit, il a perdu le contrôle de sa voiture qui a terminé sa course dans la façade d'un immeuble. Selon des témoins, l'automobiliste roulait extrêmement vite et dangereusement



Les sapeurs-pompiers ont dû prendre d''immenses précautions pour désincarcérer le jeune conducteur, alors inconscient et polytraumatisé - Illustration © Sdis76
Les sapeurs-pompiers ont dû prendre d''immenses précautions pour désincarcérer le jeune conducteur, alors inconscient et polytraumatisé - Illustration © Sdis76
Un automobiliste de Montivilliers (Seine-Maritime) âgé de 22 ans a été transporté dans un état critique à l’hôpital du Havre suite à un très grave accident de la circulation. La vitesse excessive serait en cause.

Vers 1 heure, cette nuit de mardi à mercredi, les secours sont appelés à intervenir face au 80, rue Auguste Blanqui, près de l'intersection avec la rue de Verdun au Havre. Une BMW série 3 vient de percuter très violemment le mur d’un immeuble. Le conducteur, seul à bord, est inconscient. Les sapeurs-pompiers doivent le désincarcérer avec d’extrêmes précautions : l’automobiliste est polytraumatisé.

Le compteur bloqué à 110km/h

Sur place, les policiers constatent que le compteur du véhicule est bloqué à 110 km/h, dans une zone limitée à 50 km/h. Ils tentent de reconstituer la trajectoire de la BMW qui a d’abord percuté deux voitures en stationnement, arraché un plot métallique, traversé un trottoir avant de se retrouver dans le sens opposé et de percuter un mur d’immeuble.

Des témoins de l’accident ont pu fournir des précisions aux enquêteurs. La BMW a été aperçue à deux reprises roulant à vive allure, «  autour de 130 - 140 km/h » entre le rond-point de la Brèque et la place de Graville. Peu avant le drame, l’automobiliste a alors dépassé une voiture dangereusement. Rue de Verdun, il s’est rabattu avant un terre plein central et a soudainement perdu le contrôle de son véhicule.

Des fractures sur tout le corps

Très grièvement blessé (pronostic vital engagé), le jeune homme a été pris en charge par le Samu qui a diagnostiqué de nombreuses fractures sur tout le corps. Il a été évacué dans le coma vers les urgences du centre hospitalier Jacques-Monod à Montivilliers.

C’est le quart judiciaire du commissariat du Havre qui a été chargé des premières constatations qui ont duré jusqu'à 3h30 du matin. L’enquête devrait être confiée à la brigade des accidents et délits routiers.






















AGENDA









Suivez-nous sur Facebook