Le Havre : l'auteur de tentatives d'extorsion avec arme interpellés grâce à la vidéosurveillance


Publié le 04/04/2022 à 14:39 - mis à jour le 04/04 - 16:37

Il a d'abord agressé un premier homme, puis s'est attaqué à deux autres sous la menace d'un couteau. L'individu, repéré sur les écrans de vidéosurveillance, a été interpellé en flagrant délit par la BAC




Le suspect a été interpellé en possession d'un couteau dans sa poche - Illustration © Adobe Stock
Le suspect a été interpellé en possession d'un couteau dans sa poche - Illustration © Adobe Stock
L'auteur de deux tentatives d'extorsion sous la menace d'une arme est en garde à vue au commissariat du Havre (Seine-Maritime). Ce Havrais de 21 ans a été interpellé hier, dimanche 3 avril, à 23h20, place de l'Hôtel de ville au Havre, par la brigade anticriminalité. 

Un peu plus tôt, un homme de 42 ans avait pris contact avec les services de police pour signaler avoir été victime d'une tentative de vol de son téléphone portable par un individu, armé d'un couteau, à proximité d'une terrasse d'un restaurant. Le quadragénaire a réussi à prendre la fuite pour aller se réfugier chez lui . Il a pu fournir un signalement précis de son agresseur.

Repéré sur les écrans de vidéosurveillance

Grâce aux caméras de vidéosurveillance de la ville, l'homme recherché a été rapidement localisé sur les écrans du  centre de supervision urbain. Le suspect venait d'agresser deux hommes, de 22 et 23 ans, pour les contraindre, sous la menace d'un couteau, de retirer de l'argent à un distributeur bancaire. Il voulait aussi leur dérober leur téléphone portable. La BAC est arrivée à temps pour interpeller l'individu qui avait un couteau dans la poche.

Le mis en cause, qui a été contrôlé avec 1,40 g d'(alcool dans le sang, a été placé en garde à vue pour être entendu par les enquêteurs de la Sûreté urbaine.

              










- Publicité



Publicité









Publicité


Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici