Le Havre : l'auteur de coups de couteau part en prison pour 24 mois ferme


Publié le 13/04/2022 à 10:22 - mis à jour le 14/04 - 21:29

Un homme blessé de plusieurs coups de couteau s'était réfugié dans une boucherie du Havre suite à une altercation lors d'une soirée entre amis. L'agresseur a été identifié, interpellé et jugé en comparution immédiate




Le mis en cause, âgé de 41 ans, a étré jugé en comparution immédiate et condamné à 36 mois de prison, dont 24 mois ferme - Illustration © Adobe Stock
Le mis en cause, âgé de 41 ans, a étré jugé en comparution immédiate et condamné à 36 mois de prison, dont 24 mois ferme - Illustration © Adobe Stock
Lors d’une altercation au domicile de trois amis qui passaient la soirée ensemble au Havre, un des protagonistes a été blessé de plusieurs coups de couteau. Interpellé, l'auteur des faits vient d'être condamné à deux ans de prison ferme.

Le 6 avril, un homme de 49 ans, blessé, se réfugie dans la boutique d’un boucher, rue de l’Église. Il déclare avoir eu une violente dispute alors qu’il se trouvait au domicile d’une connaissance. Le quadragénaire a été frappé à l’aide d’une arme blanche, il présente plusieurs plaies mais son pronostic vital n’est pas engagé.

L'agresseur n'était pas le bon

L'homme est transporté à l’hôpital mais en ressort rapidement sans aucun avis médical. C’est donc chez lui que les policiers chargés de faire la lumière sur cette affaire vont l’entendre. L’homme désigne le nom de la personne qui serait à l'origine des  coups de couteau. Les enquêteurs se rendent alors au domicile du mis en cause. Ils frappent à la porte mais personne ne répond. Ils décident donc de forcer la porte de l’appartement mais ne trouvent personne à l’intérieur.

Interrogée à nouveau, la victime reconnaît avoir fourni la bonne adresse du domicile, là où a eu lieu l'altercation, mais pas le  nom du véritable auteur. Qu'à cela ne tienne : l'agresseur désigné des coups de couteau est interpellé près de chez lui et placé en garde à vue.

Un couteau pour se défendre

Lors de son audition, ce dernier, âgé de 41 ans, a affirmé avoir saisi un couteau pour se défendre. Déféré devant un magistrat du parquet du Havre, il a été jugé en comparution immédiate le 11 avril et a écopé de 36 mois de prison dont 12 avec sursis. Il a été incarcéré immédiatement au centre pénitentiaire de Saint-Aubin-Routot. 


              










- Publicité



Publicité









Publicité


Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici