Le Havre : l'adolescent percute une voiture après avoir forcé un contrôle de police


Mercredi 17 Octobre 2018 à 19:31

Le passager n'avait pas de casque et le pilote du scooter dépourvu du brevet de sécurité routière (BSR), obligatoire pour conduire un deux roues à moteur



Illustration © DGPN
Illustration © DGPN
Un tout jeune Havrais (il a 15 ans) devra venir s'expliquer devant le juge des enfants le 6 février prochain. Expliquer pourquoi ce mardi 16 octobre il a pris de gros risques au guidon d'un scooter pour échapper à un contrôle de police, rue Aristide-Briand au Havre. 

Il est autour de 17 heures. Un équipage remarque deux jeunes sur un scooter. Le passager n'a pas de casque. Les policiers décident alors d'intercepter le deux-roues. Le pilote ne l'entend pas ainsi : il accélère au lieu de s'arrêter. Au passage, les gardiens de la paix parviennent à agripper le passager qui se retrouve à terre. Il n'est pas blessé. 

Dans sa fuite, le pilote perd le contrôle du scooter en s'engageant dans la rue Cassard, et percute un Renault Scénic en stationnement après être monté sur le trottoir. Le fuyard se relève avec quelques égratignures. Il est interpellé sur la champ.

Aux policiers, il explique qu'il a tenté de s'enfuir parce qu'il ne possède pas le BSR (brevet de sécurité routière, obligatoire pour conduire un tel engin) et a emprunté le scooter à un ami. 

















AU FIL DES HEURES





Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook