Le Havre : ivre au volant, il abime 4 véhicules en stationnement et prend la fuite


Publié le 19/08/2019 à 17:58

Le conducteur avait 2,40 g d’alcool dans le sang. Rue d’Iéna, il a perdu le contrôle de sa Audi A4 et a endommagé quatre voitures en stationnement



Le conducteur ivre a été intercepté rue Aristide-Briand - illustration
Le conducteur ivre a été intercepté rue Aristide-Briand - illustration
Dimanche 18 août, vers 5 heures du matin, les agents du centre de supervision urbaine de la ville du Havre, assistent « en direct » sur les écrans de vidéosurveillance à un accident de la circulation avec délit de fuite.

Un automobiliste vient de percuter avec son Audi A4 quatre véhicules garés rue d’Iéna, dans le secteur des Docks : une Peugeot 308, une Fiat 500,une Renault Mégane et un utilitaire Mercedes Sprinter.

2,40 g d’alcool dans le sang

Le conducteur ne s’arrête pas et continue sa route en direction de la rue Aristide-Briand. Il est intercepté dans la foulée par un équipage de police grâce à la description du véhicule et à la plaque d’immatriculation qui a été enregistrée.

Le chauffard, âgé de 47 ans, est interpellé. Il ne conteste pas les faits. Le dépistage d’alcoolémie est positif avec un taux de 2,40 grammes dans le sang. Le quadragénaire est placé en dégrisement puis en garde à vue pour « conduite sous l’empire d’un état alcoolique » et « défaut de maîtrise ».

Il perd son permis et 6 points

Après audition, il s’est vu notifier la rétention immédiate de son permis et la perte automatique de six points. Il s’est vu en outre remettre une convocation pour une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) en date du 3 février 2020.






















AGENDA









Suivez-nous sur Facebook