Le Havre : il se fait tirer dessus par le voleur de son téléphone portable en forêt de Montgeon


Publié le 14/11/2019 à 12:23

La victime, un homme de 53 ans, promenait son chien lorsqu'elle a été braquée par un jeune homme de 19 ans, qui venait de lui dérober son téléphone portable



Le quinquagénaire promenait son chien en forêt lorsqu'il a été braqué -  illustration
Le quinquagénaire promenait son chien en forêt lorsqu'il a été braqué - illustration
Un quinquagénaire a été braqué par un voleur de téléphone portable en forêt de Montgeon, au Havre. Les faits remontent à mardi 12 novembre, aux alentours de 14 heures.

L'homme, âgé de 53 ans, promenait tranquillement son chien, lorsqu'il a croisé en chemin trois jeunes gens. L'un d'eux s'est approché et lui a demandé son téléphone portable pour qu'il puisse appeler sa mère. L'individu s'est alors empressé de lui arracher des mains l'appareil et a pris la fuite en courant.

Il tire sur la victime

Sans se démonter, la victime s'est lancée à la poursuite du voleur, mais ce dernier a pointé une arme de poing dans sa direction et a fait feu. Fort heureusement, il s'agissait d'un pistolet d'alarme. 

Prévenu par des employés des espaces verts, un équipage de la compagnie départementale d'intervention (CDI) en patrouille dans le secteur, est intervenu. Grâce au signalement fourni par la victime, les policiers ont pu retrouver rapidement, avenue René Dehayes, l'agresseur, un jeune homme de 19 ans.

L'agresseur sera jugé en septembre 2020

Lors de son interpellation, un de ses amis, âgé de 17 ans, a insulté les forces de l'ordre, ce qui lui a valu d'être également interpellé et placé en garde à vue pour outrage.

Le mis en cause dans le vol du téléphone et du coup de feu a été remis en liberté à l'issue de sa garde à vue. Il s'est vu notifier une convocation en vue d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité  qui aura lieu ...le 17 septembre 2020. L'autre interpellé est convoqué devant le délégué du procureur pour un rappel à la loi en janvier 2020.
























AGENDA









Suivez-nous sur Facebook