Le Havre : il menace son ex-concubine, endommage une voiture et menace de mort les policiers


Mardi 2 Avril 2019 à 16:30

Un Havrais de 32 ans sera jugé demain mercredi en comparution immédiate pour une série de faits commis cette nuit dans le centre-ville du Havre



Le mis en cause étairt toujours en garde à vue ce mardi après-midi - illustration © DGPN
Le mis en cause étairt toujours en garde à vue ce mardi après-midi - illustration © DGPN
Petite frayeur cette nuit de lundi à mardi, vers 3 heures, lorsque le standard de police-secours a reçu un appel lui indiquant qu'un individu au volant d'une Peugeot 208 « cherchait à foncer sur des piétons », rue Jean-Baptiste Eyries, dans le centre-ville du Havre.

En arrivant sur place, les policiers remarquent une voiture correspondant à celle signalée qui prend la fuite. Ils se lancent à sa poursuite et l'interceptent rue René Coty. Le conducteur, un havrais de 32 ans, est interpellé. Il est en état d'ivresse.

Il menace son ex-concubine

Des témoins racontent aux policiers que l'automobiliste a percuté un véhicule en stationnement. Ils précisent avoir essayé de le retenir pour l'empêcher de fuir avant l'arrivée de la police. En vain.

Une femme explique pour sa part que le mis en cause, son ex-compagnon, est venu devant son domicile pour la menacer et l'importuner, alors qu'il lui est interdit, par décision de justice, d'entrer en contact avec elle.

Emmené à l'hôtel de police, l'auteur des faits a été soumis à un dépistage d'alcoolémie qui s'est avéré positif : 1,14 g dans le sang. 

Maîtrisé à l'aide d'un taser

Au moment de son placement en geôle, il a insulté les fonctionnaires, s'est rebellé et a tenté de les frapper en proférant des menaces de mort. L'homme a été neutralisé à l'aide d'une décharge électrique avec un taser sur les jambes. Il devrait être déféré demain mercredi au palais de justice du Havre en vue d'une comparution immédiate.

Une procédure a été dressée à son encontre pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique, délit de fuite, refus d'obtempérer et menaces de mort sur personne dépositaire de l'autorité publique.
 


















Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA











Suivez-nous sur Facebook