Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Le Havre : il menace de mort son ex-compagne et de jeter son fils de 16 ans par la fenêtre


Seine-Maritime.


Publié le 23/11/2017 à 15:09


Un Havrais de 46 ans a été écroué hier mercredi après sa condamnation à 9 mois de prison dont 8 mois avec sursis. Il a été jugé en comparution immédiate pour menaces de mort sur son ex-compagne et leur fils de 16 ans.
Le père de famille a été interpellé par la BAC à sa descente d’un tramway (illustration)
Le père de famille a été interpellé par la BAC à sa descente d’un tramway (illustration)

Lundi 20 novembre, en début d’après-midi, le standard de police secours reçoit un appel pour le moins angoissant d’une femme en panique qui déclare que son ex-conjoint menace de la tuer ainsi que son fils qu’il retient chez lui au Havre.

Localisé dans le quartier d’Aplemont

Elle déclare avoir eu un différend avec lui au téléphone et c’est à cette occasion qu’il a proféré des menaces à plusieurs reprises. Parcequ’elle, refusait de lui communiquer sa nouvelle adresse, l’homme a menacé de la tuer et de jeter son fils de 16 ans par la fenêtre ou de l’égorger.

Des recherches ont été immédiatement entreprises par la police qui a engagé plusieurs équipages. L’ex-compagnon en compagnie du jeune homme a été rapidement localisé dans le quartier d’Aplemont au Havre. Une surveillance a été mise en place par la brigade anti-criminalité et, à 13h45, l’homme recherché était interpellé sans opposer la moindre résistance à la descente du tramway.

Le fils confirme les menaces de mort

L’adolescent, en bonne santé, a confirmé que son père l’avait menacé vers midi avec un couteau et avait essayé de l’entraîner de force vers une fenêtre de l’appartement.

Le quadragénaire, connu des services de police, a été placé en garde à vue au commissariat du Havre. Il était déjà sous contrôle judiciaire pour violences volontaires.

Déféré hier mercredi au palais de justice, il a été jugé en comparution immédiate et condamné donc à 1 mois de prison ferme et deux ans de mise à l’épreuve. Il a été écroué au centre pénitentiaire de Saint-Aubin-de-Routot, près du Havre.




              

Réactions et commentaires


Nouveau commentaire :

Modération des commentaires
* La rédaction de infoNormandie.com se réserve le droit de supprimer ou de ne pas publier tout commentaire pouvant contenir des propos à caractère violent, injurieux, diffamatoire, homophobe, sexiste et raciste.



Travaux sur la RN13 à Pacy-sur-Eure : des perturbations à prévoir jusqu’en août

Vendredi 8 Mars - 17:14

Seine-Maritime. Travaux d’enrobés à Valliquerville : déviation de la RD 6015 durant quatre nuits

Jeudi 7 Mars - 17:06

A13 : les travaux de rénovation du viaduc de Criquebeuf (Eure) vont durer six mois

Jeudi 7 Mars - 09:51

Tunnel de la Grand'Mare à Rouen : les travaux de modernisation entraînent la fermeture de la RN28 la nuit

Vendredi 17 Novembre - 16:03

RN31 à Rouen : la bretelle d’accès à la RN28 fermée toute une nuit

Mardi 8 Août - 10:28
-----------------------------



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie