Le Havre : il frappe son ex-compagne et saute du 2ème étage pour échapper aux policiers


Mercredi 13 Juin 2018 à 16:16


Illustration
Illustration
La nuit dernière, vers 2 heures, les policiers du Havre (Seine-Maritime) interviennent rue de Bitche au Havre où une femme les attend en bas de chez elle et déclare avoir été victime de violences de la part de son ex-compagnon.  De fait, la trentenaire présente des traces de coups au niveau du visage. Elle est transportée aux urgences de l'hôpital Jacques Monod, à Montivilliers.

Il jette des canettes par la fenêtre

Lors de l'intervention, les policiers constatent la présence d'un homme - le compagnon de la jeune femme - qui vocifère à la fenêtre de l'appartement au deuxième étage. L'individu, visiblement excité, franchit le garde-corps du balcon pour faire des tractions avec ses bras. Puis regagnant l'appartement, il revient quelques instants après en jetant dans le vide des canettes en verre et en fer, sans viser particulièrement les forces de l'ordre.

Les fonctionnaires tentent alors d'entamer le dialogue mais le mis en cause se mure dans le silence. 

Blessé en sautant du deuxième étage

Ce n'est qu'après un long moment d'attente que l'attention des policiers est attirée par un bruit sourd provenant de l'arrière cour de l'immeuble. En se précipitant, ils aperçoivent l'individu au sol, blessé à un pied. Ce dernier vient de sauter du deuxième étage pour tenter de s'enfuir. 

Interpellé, l'ex-compagnon, âgé de 37 ans, est emmené au centre hospitalier Jacques Monod où les policiers lui notifient son placement en garde à vue sur son lit d'hôpital. Il sera auditionné par les enquêteurs dès que son état de santé le permettra.