Le Havre : feu de matelas au 9e étage, l'immeuble est évacué, quatre locataires conduits à l'hôpital


Publié le 10/11/2021 à 10:58 - mis à jour le 10/11 - 17:57

Les habitants de l'immeuble ont été évacués et accueillis dans un gymnase voisin. Quatre d'entre eux ont été légèrement intoxiqués par les fumées et brûlés aux mains




L'incendie du matelas a généré une importante fumée - Illustration © Adobe Stock
L'incendie du matelas a généré une importante fumée - Illustration © Adobe Stock
Un début d'incendie est à l'origine de l'intervention ce mercredi matin , peu avant 9 heures, d'importants moyens de secours, avenue du Bois-au-Coq, dans le quartier de la Mare Rouge au Havre (Seine-Maritime). Il s'agissait d'un feu de matelas sur le palier d'un appartement situé au 9ème et dernier étage d'un immeuble. 
 

Quatre personnes brûlées aux mains

Par précaution, une cinquantaine de locataires a été évacuée et accueillie dans un gymnase ouvert par la ville, le temps de l'intervention des secours. Le feu a été éteint au moyen d'une lance. 

Quatre personnes ont été légèrement intoxiquées et brûlées aux mains, selon une source policière. Elles ont été transportées aux urgences du centre hospitalier Jacques-Monod, à Montivilliers. Trois policiers municipaux ont également été incommodées par les fumées et transportés à l'hôpital pour examen.

« Plusieurs personnes étaient coincées dans leur appartement avant l'arrivée des secours », précise le centre opérationnel d'incendie et de secours (Codis).

Quatre familles dont les appartements sont endommagés au neuvième étage vont devoir être relogées provisoirement, dans l'attente de la remise en état des logements impactés.

Une enquête a été ouverte par la police.



              










- Publicité



Publicité









Publicité


Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici