Le Havre : deux fillettes de 12 et 13 ans accusent un baigneur d'agression sexuelle à la piscine des Docks



Publié le 29/08/2016 à 18:13



La piscine des Docks (illustration)
La piscine des Docks (illustration)
Un homme de 32 ans a été placé en garde à vue pour agression sexuelle sur deux très jeunes baigneuses à la piscine des Docks au Havre (Seine-Maritime).

Lors de son audition, le mis en cause a reconnu les faits tout en les minimisant, expliquant "ne pas l'avoir fait exprès", selon une source proche de l'enquête.

Vendredi en fin d'après-midi, deux fillettes de 12 et 13 ans vont se plaindre à un maître nageur de la piscine et déclarant avoir été importunée, alors qu'elles étaient dans le bassin, par un groupe de quatre individus. L'un de ces hommes, affirment-elles, a procédé à des attouchements sexuels dans l'eau. Les faits auraient eu lieu à dix minutes d'intervalle sur les deux adolescentes.

Les quatre suspects ont été interpellés par les policiers. Trois d'entre eux ont été auditionnés et mis hors de cause. Le quatrième, formellement identifié par les victimes, a été conduit au commissariat de police et placé en garde à vue. Au préalable, il a été soumis à un dépistage d'alcoolémie qui s'est révélé positif avec un taux de 1,06 gramme par litre de sang.

Lors des vérifications, les enquêteurs de l'astreinte judiciaire de la sûreté urbaine ont constaté que le Parisien avait fait l'objet par le passé d'une procédure pour agression sexuelle sur mineure.

Sur instruction du magistrat de permanence au parquet du Havre, les policiers lui ont notifié une convocation par officier de police judiciaire (COPJ) qui l'amènera à se présenter le 31 octobre 2016 à la barre du tribunal correctionnel, pour agression sexuelle en état de récidive légale.



MOTS CLES : Seine-Maritime









L'info en live
L'info en live le 16/10/2019

Perturbations sur certaines lignes du réseau Twisto à Caen, jeudi 17 octobre

Demain Jeudi 17 octobre, en raison d’un mouvement social de 59 minutes chez l’un des sous-traitants, des perturbations sont à prévoir sur certaines...

L'info en live le 16/10/2019

Vacances de la Toussaint : Bison futé voit du vert partout sur les routes

Pour ce premier week-end des vacances de la Toussaint, c’est seulement le vendredi 18 octobre que les départs seront véritablement importants, aux...

L'info en live le 16/10/2019

Feu de chambre à Angerville-la-Campagne : une fillette légèrement intoxiquée

Les sapeurs-pompiers de l’Eure sont intervenus, mardi 15 octobre, vers 16h30 rue des Bleuets à Angerville-la-Campagne, près d’Évreux, où un...








AGENDA









Suivez-nous sur Facebook