Le Havre : arrêtés après avoir vidé le coffre et séquestré les employés d'un supermarché



Publié le 11/01/2016 à 12:19



Carrefour Market, route de Ganzeville à la sortie de Fécamp (Illustration)
Carrefour Market, route de Ganzeville à la sortie de Fécamp (Illustration)
Deux Havrais de 23 et 24 ans ont été longuement entendus par les services de police qui les ont interpellés à la suite d'un vol avec séquestration vendredi soir dans une supermarché de Fécamp (Seine-Maritime).

Les faits. Peu avant 20 heures, trois individus gantés et le visage partiellement caché par une écharpe font irruption et menacent (sans arme) le directeur et trois employés du magasin Carrefour Market, route de Ganzeville. Les malfaiteurs se font ouvrir le coffre et enferment les victimes dans un bureau attenant. Ils raflent les quelque 25 000€ qui se trouvent à l'intérieur, placent les liasses de billets dans un carton trouvé sur place et prennent la fuite.

Pris en chasse boulevard Mandela

L'alerte donnée, plusieurs patrouilles de police se dirigent vers la route de Ganzeville. En chemin, boulevard Nelson Mandela, leur attention est attirée par une Golf grise qui roule à vive allure. Un équipage fait demi tour et se lance à la poursuite du véhicule suspect qui est perdu de vue peu avant Saint Léonard en direction du Havre.

Les policiers arrivent au magasin Carrefour Market délivrent les quatre personnes séquestrées par les malfaiteurs. Ils ne sont pas blessés mais très fortement choqués.

Sans attendre, le centre d'information et de commandement (CIC), basé à Rouen au siège de la Direction départementale de la sécurité publique, déclenche un vaste plan de recherche. L'hélicoptère de la sécurité civile, Dragon civile, est même mobilisé.

Ils abandonnent leur butin

Un peu plus tard la Golf des voleurs est repérée par un équipage de la brigade anti-criminalité dans le secteur de Harfleur. Se voyant pris en chasse par le véhicule de police, les fuyards abandonnent finalement la voiture et le butin et s'enfuient à pied.

L'un des occupants est interpellé par un équipage de la compagnie départementale d'intervention (CDI) alors qu'il tente de se cacher dans un pavillon rue Pablo Picasso à Harfleur. Le second suspect est appréhendé au moment où il escalade la clôture du college Pablo Picasso. Le troisième homme parvient à prendre la fuite. Il est activement recherché.

Les deux interpellés ont été placés en garde à vue dans les locaux de l'antenne havraise du Service régional de police judiciaire (SRPJ), chargé de l'enquête.












L'info en live
L'info en live le 16/10/2019

Perturbations sur certaines lignes du réseau Twisto à Caen, jeudi 17 octobre

Demain Jeudi 17 octobre, en raison d’un mouvement social de 59 minutes chez l’un des sous-traitants, des perturbations sont à prévoir sur certaines...

L'info en live le 16/10/2019

Vacances de la Toussaint : Bison futé voit du vert partout sur les routes

Pour ce premier week-end des vacances de la Toussaint, c’est seulement le vendredi 18 octobre que les départs seront véritablement importants, aux...

L'info en live le 16/10/2019

Feu de chambre à Angerville-la-Campagne : une fillette légèrement intoxiquée

Les sapeurs-pompiers de l’Eure sont intervenus, mardi 15 octobre, vers 16h30 rue des Bleuets à Angerville-la-Campagne, près d’Évreux, où un...








AGENDA









Suivez-nous sur Facebook