Le Havre : accident spectaculaire entre deux porte-conteneurs sur la route de l’Estuaire


Mercredi 18 Novembre 2020 - 12:01



Illustration @ infoNormandie
Illustration @ infoNormandie
Deux poids-lourds (porte-conteneurs) circulant à vide se sont percutés violemment sur la route de l’Estuaire, dans la zone portuaire, au Havre (Seine-Maritime). L’accident s’est produit ce mercredi matin, peu avant 10h30.

Les deux conducteurs, âgés de 19 et 56 ans, sont sortis indemnes de leur cabine, avant l’arrivée des secours. Ils ont néanmoins été examinés sur place par les sapeurs-pompiers. Une troisième personne, choquée, a été prise en charge.

Un accident spectaculaire, selon les pompiers

Dans le choc, l’un des mastodontes s’est couché sur la chaussée. Sa cabine s’est complètement désintégrée, relate l’officier de garde du centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis76), qualifiant l’accident de spectaculaire.

Le réservoir d’un des camions a été endommagé et le carburant qu’il contenait s’est déversé sur la route. La fuite a été stoppée par les sapeurs-pompiers qui ont, pour des raisons de sécurité, établi une lance à incendie en protection le temps de l’intervention.

La circulation a été fortement perturbée sur la route de l’Estuaire. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances de la collision.



Accueil Accueil