Le Havre. Un jeune homme de 17 ans tué dans un accident après avoir percuté trois véhicules


Publié le Lundi 3 Octobre à 14:18

Le jeune automobiliste avait été aperçu par des policiers au volant d'une voiture roulant à vive allure, en pleine nuit. Il a terminé sa course en percutant trois véhicules en stationnement



Les soins prodigués par les secours n'ont pas permis de réanimer le jeune homme. Le décès a été déclaré sur place par le médecin du SMUR - Illustration © Adobe Stock
Les soins prodigués par les secours n'ont pas permis de réanimer le jeune homme. Le décès a été déclaré sur place par le médecin du SMUR - Illustration © Adobe Stock
Un jeune homme de 17 ans a perdu la vie dans un accident de la circulation, au volant d'une voiture qu'il conduisait sans être titulaire du permis. Le drame s'est produit cette nuit de dimanche à lundi 3 octobre, au milieu de la nuit, au Havre (Seine-Maritime).

A vive allure

Il est autour de 23h30 quand un équipage de policiers du Havre, en patrouille dans le secteur de la rue Cochet, croise la route d'une Citroën C2 qui roule à vive allure. Les policiers font demi-tour, actionnent gyrophare et avertisseurs sonores et prennent en charge le chauffard pour tenter de l'intercepter.

Le conducteur de la C2 prend énormément de risque pour ne pas être rattrapé. Alors, par sécurité, les forces de l'ordre préfèrent renoncer à le poursuivre, d'autant que la voiture a été perdue de vue, souligne une source policière. 

La tentative de réanimation échoue

Les policiers reprennent le cours de leur patrouille. Alors qu'ils arrivent rue d'Etretat, ils remarquent qu'un accident vient de se produire. Un homme gît inanimé au milieu de la chaussée. Deux personnes tentent de le secourir . Il s'agit du conducteur de la Citroën C2 recherchée, un jeune havrais de 17 ans. Il est pris en charge par les secours qui tentent de le réanimer. En vain. Il est déclaré décédé par le médecin du SMUR. 

L'adolescent, sans permis, a perdu le contrôle de son véhicule qui a percuté d'abord un premier véhicule en stationnement puis, par ricochet, deux autres voitures également en stationnement. 

Une enquête a été ouverte, elle est confiée à la Brigade des accidents et délits routiers du Havre.   

              
infoNormandie



























Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici




















Recherche sur Google