Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter



Le Havre. Mécontent de la réforme des retraites, il met le feu à des poubelles


Lundi 20 Mars 2023 à 11:54

Deux havrais ont été placés en garde à vue au commissariat du Havre (Seine-Maritime). Ils sont soupçonnés d'avoir mis le feu à des poubelles. Pour expliquer son geste, l'un d'eux a mis en avant la réforme des retraites et l'emploi du 49-3



Illustration © Adobe Stock
Illustration © Adobe Stock
Samedi 18 mars, vers 21h30, un homme appelle le 17 (police secours) pour signaler avoir aperçu un  feu de poubelles rue Massillon. Des équipages sont immédiatement dépêchés dans ce secteur, déjà sous surveillance de la brigade anti-criminalité en raison de nombreux incendies de poubelles.

Les policiers en civil repèrent alors un homme qui met le feu à un conteneur rue Baheux. Le suspect, un havrais de 23 ans, est interpellé. Il reconnaît les faits et declare être mécontent de la réforme des retraites et de l'utilisation du 49-3 pour faire passer la loi en force.

Lors de son audition, le jeune homme reconnaît être à l'origine de trois autres feux de  poubelles. En tout, c'est une quinzaine de conteneurs qui ont été détruits. 

Un autre incendiaire interpellé

Un autre incendiaire a été interpellé au Havre, cette nuit de dimanche à lundi. La brigade anti-criminalité est intervenue vers 1h30, après qu'un témoin a signalé avoir vu un homme mettre le feu à une poubelle, rue du docteur Lecadre. Sur place, les policiers ont rapidement retrouvé l'incendiaire alors qu'il mettait le feu à une deuxième poubelle. Le suspect a pris la fuite mais a été interpellé plus loin, rue de Neustrie. Le mis en cause âgé de 26 ans a été placé en garde à vue. 





              














































QR Code pour télécharger l'application infoNormandie