infoNormandie infoNormandie











infoNormandie.com



 









La gendarmerie de l'Eure met en garde contre les agissements de faux policiers et agents des eaux


Publié le Vendredi 8 Septembre 2017 à 21:16


La gendarmerie recommande de ne pas laisser entrer chez soi des inconnus quelque soit la qualité déclinée : policier, agent des eaux, plombier et même gendarme... (illustration)
La gendarmerie recommande de ne pas laisser entrer chez soi des inconnus quelque soit la qualité déclinée : policier, agent des eaux, plombier et même gendarme... (illustration)
La gendarmerie de l'Eure appelle à la vigilance. Il y a quelques jours, un habitant de la région de Pont-de-l'Arche à été victime d'une tentative de vol par fausse qualité. Deux hommes, l'un se faisant passer pour un employé du service des eaux et l'autre pour un fonctionnaire de police ont tenté de dérober de l'argent à leur victime.

Le scénario est connu, toujours le même, comme l'explique la gendarmerie sur sa page Facebook : un premier homme se présente au domicile d'une personne et indique être du service des eaux. Il informe sa victime d'une coupure d'eau en cours et lui demande de vérifier ses robinets.

Le bon réflexe de la victime

Dans le même temps un deuxième individu se présente comme étant de la police en frappant fortement à la porte d'entrée. Il exhibe une carte professionnelle que la victime ne distingue pas bien étant mal voyante. Il l'informe qu'il y a un cambrioleur chez elle et interpelle aussitôt le premier individu qu'il conduit directement à l'extérieur.

Le soi-disant policier revient en présentant deux objets provenant de la maison de façon a justifier d'un vol et demande à la victime où se trouve son argent, pour vérification.

Dans le cas présent, la victime a eu "le bon réflexe" : elle a répondu qu'elle ne détenait pas d'argent liquide. Après avoir insisté plusieurs minutes, les deux imposteurs ont quitté les lieux.

Les conseils à observer

Les recommandations de la gendarmerie si vous êtes confrontés à une situation similaire : "Ne faites rentrer personne chez vous sans raison. Faites vous présenter les cartes professionnelles. Dans le doute, refusez l'accès et prévenez immédiatement la Gendarmerie ou la police en contactant le 17".



















Publicité.





















Suivez-nous sur Facebook



L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31