La fête dégénère à Breteuil-sur-Iton : deux blessés à coups de couteau, l’auteur est condamné à la prison ferme


Jeudi 19 Octobre 2017 à 20:20

Eure.



Deux ans de prison ferme : la réponse judiciaire a été immédiate. L’auteur de violences avec arme (un couteau), jugé en comparution immédiate, a été reconnu coupable. Il est en prison.

La réponse judiciaire a été immédiate : deux ans de prison ferme (illustration)
La réponse judiciaire a été immédiate : deux ans de prison ferme (illustration)
Les faits dont cet homme est accusé remontent à dimanche dernier.

Ce soir-là, a Breteuil-sur-Iton, dans l’Eure, des jeunes accompagnés d’un homme de 60 ans participent à une fête.

L’alcool coule à flot. Les esprits s’échauffent à tel point que le sexagénaire pris d’un accès de folie s’empare du téléphone d’un des participants. Un de ses amis se rend compte du vol du smartphone. Il lui demande de le restituer et de quitter immédiatement les lieux.

Deux victimes

Comme le relate la gendarmerie de l’Eure sur sa page Facebook « l’homme totalement ivre se retire. Quelques minutes plus tard il revient sur les lieux armé d’un couteau ».

Une nouvelle dispute éclate. Les sexagénaire sort alors son arme et frappe à deux reprises sa première victime qui est touchée au bas de l’abdomen et en haut de la cuisse. Il fait une deuxième victime qui est touchée au mollet et à l’épaule gauche. Leurs jours ne sont pas en danger.

Jugé en comparution immédiate

Un dispositif est mis en place par les gendarmes de la compagnie d’Evreux, qui disposent de la description du mis en cause. Rapidement localisé, ce dernier est interpellé et placé en garde à vue.

Déféré au palais de justice, il est jugé en comparution immédiate le 18 octobre et condamné à 2 ans de prison ferme avec mandat de dépôt.















AU FIL DES HEURES





Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook