Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


L'un roule à vive allure, l'autre provoque un accident : deux conducteurs alcoolisés en garde à vue, à Rouen


Mercredi 21 Décembre 2022 à 11:18

Il y a des signes qui ne trompent pas. En quelques heures, cette nuit, les policiers rouennais ont interpellé deux automobilistes dont le comportement au volant était dangereux



Les deux conducteurs alcoolisés sont passés par la case dégrisement avant d'être entendus et verbalisés - Illustration © DGPN
Les deux conducteurs alcoolisés sont passés par la case dégrisement avant d'être entendus et verbalisés - Illustration © DGPN
Difficile de ne pas se faire repérer à 5 heures du matin au volant d'un Range Rover qui roule à tombeau ouvert en plein centre-ville.

A Rouen, ce mercredi matin, cet automobiliste de 45 ans a été intercepté  par une voiture de police qui circulait comme lui sur le boulevard des Belges. Le conducteur qui présentait tous les signes de l'ivresse a été contrôlé positif à l'éthylotest.

Emmené à l'hôtel de police, il a été soumis à l'épreuve de l'éthylomètre, un appareil qui sert à mesurer le taux d'alcool par litre d'air expiré. Le résultat est tombé immédiatement : 1,52 g par litre de sang.

Le quadragénaire s'est vu notifier son placement en cellule de dégrisement. Lors des vérifications il s'est avéré avec un permis dont tous les points étaient épuisés, autrement dit en défaut de permis. 

1,84 g d'alcool dans le sang

Cette nuit toujours, et à Rouen, les policiers sont intervenus rue de le Nostre pour un accident matériel de la circulation : une Golf venait de percuter, à l'angle de la rue de Buffon, une Peugeot 3008 en stationnement.

Lors des constatations, le conducteur de la Volkswagen, un homme âgé de 25 ans, a été contrôlé avec 1,84 g d'alcool dans le sang. Il a été placé en dégrisement puis en garde à vue pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique et défaut de maîtrise.
 




              

Réactions et commentaires





Le tunnel de la Grand’Mare à Rouen fermé dans les deux sens durant quatre nuits, à partir de lundi

Vendredi 7 Juin - 18:49

#InfoRoute. Autoroute A14 et bretelles fermées dans les deux sens de 21h30 à 5h du 27 au 31 mai

Samedi 25 Mai - 08:51

Travaux sur la RN13 à Pacy-sur-Eure : des perturbations à prévoir jusqu’en août

Vendredi 8 Mars - 17:14

Seine-Maritime. Travaux d’enrobés à Valliquerville : déviation de la RD 6015 durant quatre nuits

Jeudi 7 Mars - 17:06

A13 : les travaux de rénovation du viaduc de Criquebeuf (Eure) vont durer six mois

Jeudi 7 Mars - 09:51
___________________



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie