L'opération anti-drogue au Havre tourne à l'affrontement avec les forces de l'ordre


Mercredi 17 Octobre 2018 à 14:57

Des bouteilles et des pierres ont été lancées sur les policiers venus sécuriser une opération anti-drogue dans le quartier de la Mare Rouge.



Une dizaine d'assaillants s'en sont pris aux policiers venus sécuriser une opération anti-drogue dans le quartier de la Mare Rouge - Illustration
Une dizaine d'assaillants s'en sont pris aux policiers venus sécuriser une opération anti-drogue dans le quartier de la Mare Rouge - Illustration
Les forces de l'ordre ont été la cible, ce mardi 16 octobre, dans la soirée, de jets de projectiles alors qu'ils intervenaient dans le quartier de la Mare Rouge, au Havre (Seine-Maritime). Elles ont dû faire usage à plusieurs reprises de grenades lacrymogènes pour disperser les assaillants. Il n'y a pas eu de blessé ni d'interpellations.

Les policiers avaient été mobilisés afin de sécuriser une opération anti-drogue et des perquisitions menées par la police judiciaire, dans le cadre d'une commission rogatoire d'un juge, dans des immeubles de la rue Alexandre Ribot.

Des individus encagoulés

Vers 20h30, une dizaine d'individus encagoulés et encapuchonnés se sont regroupés à proximité, rue de l'Avenir, et ont commencé à s'en prendre aux policiers de la Compagnie départementale d'intervention (CDI) et aux patrouilleurs de la zone de sécurité prioritaire. 

Les assaillants ont alors jeté des bouteilles et des cailloux sur les fonctionnaires qui ont riposté en faisant usage notamment de grenades lacrymogènes. Les individus ont fini par se disperser. Mais ils sont revenus rapidement à la charge une deuxième puis une troisième fois. Avec l'arrivée de renforts, les forces de l'ordre sont finalement parvenues à garder la maîtrise du terrain.

200 kg de cocaïne saisis

Les affrontements ont duré environ une heure, selon une source policière. Le calme revenu, un dispositif de sécurisation a été mis en place pour le reste de la nuit dans le secteur de la Mare-Rouge.

L'opération de la Police judiciaire aurait permis de saisir 200 kg de cocaïne et d'interpeller trois individus.

















AU FIL DES HEURES






Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook