Ivre et sans permis, un conducteur Havrais en état de récidive condamné à 8 mois de prison ferme


Mardi 16 Janvier 2018 à 11:54

L'automobiliste a été contrôlé par les policiers du Havre (Seine-Maritime) alors qu'il conduisait avec 0,80 g d'alcool dans le sang et malgré l'annulation judiciaire de son permis. Il est en prison.


Le conducteur en infraction a été soumis à un dépistage d'alcoolémie lors d'un banal contrôle routier, au Havre (Illustration © DGPN)
Le conducteur en infraction a été soumis à un dépistage d'alcoolémie lors d'un banal contrôle routier, au Havre (Illustration © DGPN)
Un automobiliste a été condamné à 8 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel du Havre (Seine-Maritime). Ce Havrais âgé de 30 ans a été jugé en comparution immédiate, ce lundi 15 janvier, pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique et malgré une annulation de permis. Il était en état de récidive légale.

Conduit en prison à l'issue du jugement

Le vendredi 12 janvier dernier, vers 23h30, il a été contrôlé au volant d'une voiture, rue Jules Siegfried, au Havre, avec un taux de 0,80 g d'alcool dans le sang. Lors des vérifications, il s'est avéré que son permis de conduire a été annulé par une décision de justice prononcée le 23 novembre 2016 par le tribunal du Havre, à la suite d'une infraction délictuelle liée à l'alcool.

Déféré au palais de justice, à l'issue de sa garde à vue, le Havrais a été placé en détention provisoire dans l'attente d'être jugé en comparution immédiate hier. En état de récidive légale, il a écopé, donc, de 8 mois d'emprisonnement ferme avec mandat de dépôt immédiat.
 




















AU FIL DES HEURES




Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues








Suivez-nous sur Facebook