L'Info en continu

FAITS DIVERS

Ivre au volant, il avait provoqué un accident grave au Havre : 10 mois de prison ferme


Publié le 19/12/2017 à 11:51

Un automobiliste a été condamné à 10 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel du Havre. Il a été condamné pour blessures involontaires et conduite sous l'empire d'un état alcoolique (plus de 2 g dans le sang).


L'accident, d'une extrême violence, s'est produite à ce carrefour (Illustration)
L'accident, d'une extrême violence, s'est produite à ce carrefour (Illustration)
infoNormandie.com avait relaté cet accident. Dans la nuit du 8 au 9 décembre, le conducteur d'une Peugeot 407 ne s'arrête pas à un feu rouge et percute une Renault Laguna, à l'intersection de l'avenue du Bois au Coq et de la rue Florimond Laurent, au Havre.

Le choc est d'une extrême violence. Le conducteur de la Laguna, un homme de 59 ans originaire de Cauville-sur-Mer, est grièvement blessé et transporté à l'hôpital avec alors un pronostic vital engagé. 

Plus de 2g d'alcool dans le sang

Le conducteur de la 407, un Havrais de 23 ans, avait fait l'objet d'un prélèvement sanguin. Les résultats des analyses sont tombés le 14 décembre et ont révélé que l'automobiliste avait plus de 2 grammes d'alcool dans le sang. 

Placé en garde à vue, le chauffard a été déféré le lendemain, vendredi 15 décembre, au palais de justice du Havre. Il a été jugé le jour même en comparution immédiate. Le tribunal l'a condamné à 2 ans d'emprisonnement, dont 14 mois avec sursis avec mandat de dépôt. Le jeune homme a été incarcéré à ll'issue de l'audience au centre pénitentiaire de Saint-Aubin-Routot. 

L'état de santé de la victime s'est amélioré et son pronostic vital n'est plus engagé. Le médecin lui a délivré deux mois d'incapacité temporaire de travail.