Interpellés en train de parachuter des "chaussettes" par-dessus le mur de la prison d'Evreux


Publié le 20/06/2019 à 17:59

La présence de deux hommes près du mur d'enceinte de la prison, rue Georges-Duhamel, a intrigué un équipage de la brigade canine en patrouille dans le secteur



La maison d'arrêt d'Evreux - illustration © infonormandie
La maison d'arrêt d'Evreux - illustration © infonormandie
Les policiers de la brigade canine du commissariat d'Evreux (Eure) passaient par là, lorsqu'ils ont remarqué rue Georges-Duhamel deux hommes dont le comportement a vite attiré leur attention.

C'était ce mercredi 19 juin vers 15h45. Les suspects sont descendus de leur voiture et ont balancé immédiatement deux "chaussettes" par-dessus le mur d'enceinte de la maison d'arrêt. Les policiers sont arrivés au moment où ils allaient en parachuter une troisième contenant trois paquets de cigarettes, un briquet et un flash de rhum.

Ils refusent de donner le nom du bénéficiaire

Interpellés, les deux hommes, âgés de 26 et 34 ans, ont expliqué que les deux premières chaussettes contenaient rien d'autre que des paquets de cigarettes. En garde à vue, ils ont refusé de fournir le nom du détenu destinataire de ces marchandises dont l'introduction en prison est formellement interdite.

Les mis en cause ont été laissés libres. Ils devront se présenter le 27 septembre prochain devant le procureur de la République dans le cadre d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).






















AGENDA









Suivez-nous sur Facebook