Intempéries : Sébastien Lecornu salue le travail des pompiers et agents des routes de l'Eure



Publié le 06/06/2016 à 10:00



Quai de Seine à Vernon, la seine a débordé (Photo@infonormandie)
Quai de Seine à Vernon, la seine a débordé (Photo@infonormandie)
En tant que président du Service départemental d'incendie et de secours (SDIS), Sébastien Lecornu, président du Departement de l'Eure a salué ce matin le travail des sapeurs-pompiers et des agents des routes du département engagés sur le front des intempéries puis des inondations.

"Ces derniers jours, et particulièrement ce week-end, écrit-il dans un communiqué, notre département a été confronté à des phénomènes de crues particulièrement importants en vallées de Seine et d'Eure.

Je veux dire aux agents du service départemental des routes qui ont patrouillé jour et nuit et suivi, heure par heure, la progression des eaux que je suis particulièrement fier de leur engagement et de leur professionnalisme. En liaison continuelle avec la cellule de crise de la Préfecture, ils ont accompli un travail remarquable et ce, à tous les niveaux du service.

Je veux aussi rendre hommage au Service Départemental d'Incendie et de Secours qui n'a pas ménagé ses efforts pour contenir les points d'inondation les plus sensibles mais aussi rassurer la population par sa vigilance constante.

Je ne veux pas non plus oublier dans ces remerciements les maires des communes les plus touchées ou menacées par ces phénomènes de crues ; leurs informations précieuses, leur sang-froid et leur disponibilité au service de tous ont été déterminants pour mener à bien toutes les interventions nécessaires."











Le live
le 13/10/2019

Un pavillon embrasé à Boos (Seine-Maritime), deux personnes intoxiquées

Deux des trois occupants d'un pavillon ont été transportés au CHU de Rouen, légèrement intoxiqués dans l'incendie de leur pavillon square des...

le 11/10/2019

Feu de transformateur sur la zone portuaire du Havre

Plusieurs entreprises de la zone portuaire du Havre à Rogerville (Seine-Maritime) ont été privées d'électricité ce vendredi matin, à partir de 9...








AGENDA









Suivez-nous sur Facebook