Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Inondations en Seine-Maritime : cellule de crise et écoles fermées à Montivilliers


Spectacle de désolation ce mardi matin à Montivilliers (Seine-Maritime) : les rues du centre-ville baignent dans plusieurs centimètres d'eau et des écoles ont dû être fermées par précaution. La mairie a déclenché le plan communal de sauvegarde



Publié le 05/12/2023 à 09:54,



Les rues du centre-ville de Montivilliers sont inondées ce mardi matin - Photo publiée par la ville de Montivilliers sur son compte X (ex-Twitter)
Les rues du centre-ville de Montivilliers sont inondées ce mardi matin - Photo publiée par la ville de Montivilliers sur son compte X (ex-Twitter)
Spectacle de désolation, ce mardi matin, à Montivilliers, près du Havre (Seine-Maritime). Les pluies qui se sont abattues en tout début de matinée ont provoqué d'importantes inondations, à tel point qu'il a fallu déclencher le plan communal de sauvegarde et activer une cellule de crise à la mairie. La ZAC de La Lézarde et la commune de Harfleur sont également touchées.
 


Le centre-ville de Montivilliers est impraticable selon la mairie - Photo @ Sdis76
Le centre-ville de Montivilliers est impraticable selon la mairie - Photo @ Sdis76
A Montivilliers, de nombreuses rues sont inondées, notamment en centre-ville, relate la mairie sur les réseaux sociaux, qui invite les habitants à ne pas se déplacer. L'accès au centre-ville ainsi que le centre commercial de la Lézarde est actuellement impraticable.

Depuis ce matin, les sapeurs-pompiers et les services municipaux sont à pied d'oeuvre pour venir en aide aux sinistrés. 10 cm d’eau ont été relevés dans l’EPHAD Beauregard où les résidents ont été mis en sécurité à l’intérieur du bâtiment.

Par précaution, en raison de la montée des eaux, les parents des élèves des écoles Pont Callouard, Sainte Croix et du collège Raymond Queneau ont été invités à ne pas emmener leurs enfants dans ces écoles.

Déjà 56 interventions des pompiers

Le service départemental d'incendie et de secours (Sdis76) fait état, à 13 heures, de 56 interventions liées aux inondations, en grande majorité sur le seul secteur de Montivilliers, et de 58 sapeurs-pompiers mobilisés. Un poste de commandement ainsi que quatre groupes d'épuisements ont été engagés.

Deux centres d’accueils ont été ouverts : un à Montivilliers et un à Harfleur avec une quinzaine de personnes évacuées de l’impasse Pablo Picasso.

Un poste de commandement de colonne est actuellement activé à la caserne de Montivilliers avec 18 sapeurs-pompiers ainsi qu’une équipe de dronistes, indique le Sdis76.
 


Le point à 16 heures (mairie)







              


-----------------------------





QR Code pour télécharger l'application infoNormandie