FAITS DIVERS

Inondations : Caudebec-lès-Elbeuf demande la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle


Publié le Lundi 5 Février 2018 à 10:04

La demande a été officiellement déposée ce lundi matin à la préfecture de Seine-Maritime. Les habitants et entreprises qui ont subi des dommages lors des inondations sont invités à se manifester auprès de la mairie.


Durement touchée par la crue de la Seine, la ville de Caudebec-lès-Elbeuf, en Seine-Maritime, vient de procéder à une demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle. 

Depuis plusieurs jours, le département est maintenu en vigilance orange pour un risque d'inondation aux abords du tronçon de la Seine aval. A Caudebec-lès-Elbeuf, plusieurs habitations ont été touchées par ces crues exceptionnelles, indique la mairie.

Le jour de la venue de deux ministres

Cette demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle a été adressée ce matin aux services de la préfecture de Seine-Maritime, indique la mairie. Elle coïncide avec la venue, ce lundi 5 février, à Saint-Aubin-lès-Elbeuf, une commune voisine, de Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances et Sébastien Lecornu, secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire.

Afin de compléter ce dossier, les riverains et les entreprises qui auraient subi des dégâts liés à ces intempéries sont invités à se manifester rapidement auprès de la mairie au 02 32 96 02 02. 

















Publicité.



























Suivez-nous sur Facebook