Info-routes : Bison Futé voit rouge aujourd'hui en Normandie


Dimanche 4 Novembre 2012 à 10:37



Si vous devez prendre la route des retours (de vacances ou de week-end), privilégiez plûtot de partir dans la matinée. Car en fin d'après-midi, ce dimanche, le trafic sera intense sur les routes en particulier en Normandie classé en "rouge" par Bison Futé. La plage horaire critique sera entre 15 h et 20 heures.

Les ralentissements et autres bouchons dans le sens Normandie-région parisienne sont surtout attendus sur l'autoroute A13 avec ses inévitables retenues à l'approche des péages de Dozulé, Beuzeville, Heudebouville, Mantes-Buchelay.

La traversée des Yvelines, jusqu'aux portes de Paris, s'annonce tout aussi compliquée pour ceux qui n'empruntent pas l'autoroute A 14 (compte tenu du prix élevé du péage). Fort trafic attendu également sur les autoroutes A 28 (Alençon- Rouen) et A29 (Le Havre-Amiens). Et puis, ne pas oublier que le pont Mathilde à Rouen, est interdit à la circulation.

Les prévisions et conseils de Bison Futé

- Dimanche 4 novembre : journée classée « ORANGE » au niveau national et "ROUGE" en Normandie. En effet, cette journée marquera les premiers retours des vacances de la Toussaint cumulés à ceux du weekend prolongé. Les premiers ralentissements apparaîtront dès le début de l’après-midi sur l’ensemble des axes rejoignant la capitale. Ils se transformeront rapidement en réelles difficultés de circulation et se prolongeront jusqu’en fin de soirée.

Conseil : Rentrer ou traverser l’Ile de France avant 14h ou après 22h.
 

- Lundi 5 novembre, : journée classée « VERT » au niveau nationalet « ORANGE » en Ile-de-France.
Des retours seront encore enregistrés ce lundi. Les premiers ralentissements apparaîtront sur l’A10, l’A6 et la N118 dès le début de l’après-midi. En fin d’après-midi, les flux de trafic correspondant aux trajets travail / domicile et ces retours se transformeront rapidement en difficultés de circulation.
Conseil : Rentrer ou traverser l’ Ile de France avant 13h00.

http://www.bison-fute.gouv.fr
par téléphone : 0800 100 200 (numéro vert)


Mots clés : Eure, Seine-Maritime















Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA










Suivez-nous sur Facebook