Incendie rue Coulon à Rouen : un mort et quinze blessés, dont cinq sapeurs-pompiers


Vendredi 17 Août 2018 à 10:40

L'incendie s'est déclaré ce matin dans une résidence étudiante. Il a mobilisé une soixantaine de sapeurs-pompiers. Une enquête est ouverte afin de déterminer l'origine du sinistre dont le bilan provisoire fait état d'un mort, un homme de 45 ans, et de quinze blessés, dont dix transportés au CHU.



Un poste de commandement a été établi pour assurer l'intervention qui a mobilisé une soixantaine de sapeurs-pompiers - Illustration
Un poste de commandement a été établi pour assurer l'intervention qui a mobilisé une soixantaine de sapeurs-pompiers - Illustration
Un homme âgé de 45 ans est décédé et une quinzaine d'autres blessées (il s'agit d'un bilan provisoire) dans un incendie ce vendredi matin à Rouen (Seine-Maritime). Le feu s'est déclaré peu avant 8h30 dans une résidence étudiante de trois étages, rue Coulon une petite voie perpendiculaire à la rue Chasselièvre et la rue du Renard (rive droite). Immédiatement, d'importants moyens de secours ont été engagés.

Une dizaine de personnes, dont deux enfants, ont été évacuées et regroupées à la maison de retraite « Lamauve » tué du Renard. Examinées par le SAMU, ils ont été transportées aux urgences du CHU de Rouen, légèrement intoxiquées par les fumées.

La victime est en cours d'identification

Lors des reconnaissances dans l'immeuble qui compte une trentaine de logements étudiants, les sapeurs-pompiers ont découvert le corps sans vie d'un homme dans un appartement du premier étage où s'est l'incendie déclaré. La victime est en cours d'identification, indique-t-on à l'hôtel de police. 

Deux locataires qui s'étaient réfugiés sur le toit d'un garage ont été évacués à l'aide d'une grande échelle.

Cinq sapeurs-pompiers ont été légèrement blessés ou brûlés lors de l'intervention.

D'importants moyens ont été déployés par les sapeurs-pompiers pour combattre cet incendie dont l'origine est pour l'heure indéterminée. Au plus fort du sinistre, qui a nécessité la mise en place d'un poste de commandement, une soixantaine de pompiers ont été mobilisés.

En fin de matinée, les secours procédaient toujours à des reconnaissances, c'est-à-dire à l'inspection de chacun des appartements. « Une opération de longue durée », selon un officier du CODIS. 

Plus d'infos à venir



C’est dans cet immeuble de la rue Coulon qui abrite une trentaine de logements étudiants, que l’incendie s’est déclaré.

















AU FIL DES HEURES





Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook