Incendie de voitures ce matin sur l’île Lacroix à Rouen : un immeuble évacué, un suspect interpellé


Seine-Maritime.



Lundi 9 Octobre 2017 - 07:47


Les sapeurs-pompiers de Seine-Maritime sont intervenus ce matin, en fin de nuit, pour éteindre plusieurs feux de véhicules sur l’île Lacroix à Rouen. Un immeuble de cinq étages a été évacué. L’incendiaire présumé a été arrêté.
L’incendie a été circonscrit au moyen de deux lances (Illustration)
L’incendie a été circonscrit au moyen de deux lances (Illustration)

Il était un peu moins de 5 heures ce matin lorsque des témoins ont signalé au centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis) un incendie de véhicules sur un parking de l’avenue Jacques-Chastellain.

A l’arrivée des premiers secours, une Fiat 500, deux Citroën C5, une Citroën DS3 et un cyclomoteur étaient embrasés et le feu menaçait de se propager à un immeuble voisin, dont la façade a été légèrement endommagée par les flammes. Par précaution, la vingtaine de locataires a été évacuée.

Les pompiers sont parvenus à circonscrire l’incendie au moyen de deux lances. Aucun blessé n’est à déplorer.

Les locataires ont pu regagner leurs appartements vers 6 heures après que les secours se soient assurés que tout risque de reprise du feu était écarté.

L’incendiaire présumé en garde à vue

Les services de police ont procédé aux constatations et placé en garde à vue l’incendiaire présumé.

Il s’agit d’un homme de 21 ans originaire de Canteleu. Il a été interpellé alors qu’il marchait rue George-Sand en bordure de Seine pas très loin des lieux. A la vue des policiers, l’individu a fait demi-tour, ce qui a attiré leur attention. Il a spontanément reconnu avoir mis le feu aux véhicules avec un briquet, sans en expliquer les motifs.

Alcoolisé, le suspect a été placé en dégrisement puis en garde à vue. Il doit être entendu ce lundi matin par les enquêteurs de la sûreté départementale.








EN CE MOMENT | EN UNE | Repère | L'ESSENTIEL | YVELINES | INFO-ROUTE | Le journal des municipales 2026 | ENVIRONNEMENT | L'Info en continu | CRISE SANITAIRE | NORMANDIE | EURE | LOISIRS | En bref | Elections législatives 2024 | SOCIAL | infoServices | ACTUALITÉ | Le journal de l'Armada 2023 | L'album photo de l'Armada 2023 à Rouen | Notifications | Articles à écouter













Plus de prévisions: oneweather.org







.
Vous présentez une liste aux élections municipales des 15 et 22 mars 2026 dans votre commune ? Faites-le savoir aux lecteurs de infoNormandie.com. Contactez-nous à cette adresse mail : contact@infonormandie.com (Cliquer sur Municipales 2026)
.