Incendie chez Emmaüs à Saint-Pierre-lès-Elbeuf : un entrepôt ravagé, 37 personnes évacuées


Un important feu s’est déclaré ce mardi soir dans un bâtiment de stockage de l’association Emmaüs d'Elbeuf (Seine-Maritime). L'incendie mobilise plus de 50 sapeurs-pompiers. Aucune victime n'est à déplorer.



Mardi 8 Juillet 2025 - 23:37


Le feu a pris dans un bâtiment de stockage de meubles d’environ 200 m², construit en bois et en briques.  Plus de 50 sapeurs-pompiers ont été mobilisés - Photos publiées par la ville de Saint-Pierre-lès-Elbeuf sur sa page Facebook
Le feu a pris dans un bâtiment de stockage de meubles d’environ 200 m², construit en bois et en briques. Plus de 50 sapeurs-pompiers ont été mobilisés - Photos publiées par la ville de Saint-Pierre-lès-Elbeuf sur sa page Facebook
Un incendie s’est déclaré ce mardi 8 juillet, aux environs de 22 heures, dans un entrepôt de l’association Emmaüs situé rue du Lieroult à Saint-Pierre-lès-Elbeuf (Seine-Maritime). Le feu a pris dans un bâtiment de stockage de meubles d’environ 200 m², construit en bois et en briques.

Cinq lances en action, 52 pompiers mobilisés

Dès leur arrivée, les sapeurs-pompiers ont engagé d’importants moyens pour contenir le sinistre. Au plus fort de l’intervention, 52 soldats du feu étaient sur place, appuyés par un poste de commandement de colonne. Cinq lances ont été établies, dont deux déployées depuis des échelles aériennes.

Grâce à l’action des secours et aux moyens déployés, le feu a pu être circonscrit et commence à baisser en intensité. Le risque de propagation à un autre bâtiment, un temps redouté, est désormais écarté selon les pompiers.

37 personnes évacuées

Par mesure de sécurité, 37 personnes hébergées dans un bâtiment de logement attenant à l’entrepôt ont été évacuées et regroupées à l’écart. Aucune victime n’est à déplorer. Les raisons de l’incendie restent pour l’instant indéterminées.

Une enquête devrait être ouverte pour déterminer les causes du sinistre.