Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter



Incendie ce matin à Lillebonne : un immeuble évacué, 9 personnes en urgence relative, dont un pompier et un policier

[Actualisé] - Un immeuble a été évacué ce samedi matin à Lillebonne en Seine-Maritime. Le feu a embrasé un appartement nécessitant l’évacuation des occupants, tous ayant potentiellement inhalé des fumées


Samedi 28 Octobre 2023 à 06:44



Illustration @ Adobe Stock
Illustration @ Adobe Stock
Les sapeurs-pompiers ont été appelés à intervenir ce samedi matin vers 5h30 à Lillebonne (Seine-Maritime) où des flammes étaient signalées dans un immeuble de la rue Pasteur. 

Il s’agissait d’un feu d’appartement situé au deuxième et dernier étage. Deux lances à incendie ont été déployées dont une sur un moyen aérien.  

13 victimes en urgence relative

Parallèlement, les secours ont procédé à l’évacuation de l’immeuble, soit 29 personnes selon le dernier bilan établi à 7h30, toutes ayant potentiellement inhalé des fumées. « Trois d’entre elles ont d’ores et déjà dû être placées sous oxygène », indique le service départemental d’incendie et de secours (Sdis76).

Les autres victimes, dont treize sont classées en urgence relative, sont toujours en cours de bilan à 7h30  par une équipe du SMUR de Lillebonne.

À cette heure, le feu est éteint et les opérations de secours se poursuivent avec sur place 21 sapeurs-pompiers et huit engins. Des moyens supplémentaires ont été engagés en renfort au fur et à mesure de l’intervention.

Un pompier et un policier conduits à l’hôpital

Dernière minute. Le bilan définitif communiqué par le Sdis76 à 9h40 a été revu à la hausse avec 33 victimes, dont 24 impliqués et 9 classés en urgence relative essentiellement suite à l'inhalation de fumées.

Parmi ces derniers, un sapeur-pompier volontaire et un policier ont été évacués à l'hopital de Lillebonne pour contrôle. 

Un seul appartement, celui concerné par l'incendie est sinistré. « Les autres occupants pourront revenir dans leur logement respectif une fois l'intervention terminée », indiquent les secours.