Incendie au rez-de-chaussée d’un immeuble en réfection à Rouen : un SDF brûlé gravement


Publié le Dimanche 26 Décembre 2021 à 00:58

[Actualisé] - Un squatteur de 44 ans a été gravement brûlé dans l’incendie qui s’est déclaré cette nuit de samedi à dimanche dans un appartement, rue Saint-Vivien à Rouen



Les sapeurs-pompiers sont sur place depuis le milieu de la nuit - Illustration
Les sapeurs-pompiers sont sur place depuis le milieu de la nuit - Illustration
Les sapeurs-pompiers de Seine-Maritime sont en cours d’intervention cette nuit de samedi à dimanche au 24, rue Saint-Vivien à Rouen pour un incendie.

Le feu s’est déclaré vers 0h11 au rez-de-chaussée d’un immeuble désaffecté et s’est propagé dans les étages. Les secours effectuent en ce moment des reconnaissances sur les lieux.

Un squatteur gravement brûlé

Selon un bilan provisoire, une victime était sortie à l'arrivée des secours. Il s’agit d’un homme âgé de 44 ans, sans domicile fixe qui squattait un appartement. Gravement brûlé (au second degré) sur une grande partie du corps, notamment aux mains et dans le dos il a été pris en charge par les secours pour être transporté, en urgence absolue, au CHU de Rouen.

Dix-neuf sapeurs-pompiers sont sur place avec quatre engins. Ils ont déployé une lance pour venir à bout des flammes.

Des contrôles d'usage sont en cours ainsi que le déblai du local impacté par l'incendie. Par précaution, des reconnaissances vont être effectuées sur les immeubles adjacents.

L’origine du départ de feu est dans l’immédiat ignorée.