Incendie au Havre : 4 personnes incommodées par les fumées et deux brûlées aux membres


Publié le 27/09/2019 à 12:12

Une femme, sa fillette et son neveu se sont réfugiés sur le toit de l'immeuble pour échapper aux flammes. Ils ont été brûlés au deuxième et troisième degré



L’incendie s’est déclaré dans un immeuble de la rue Reine Berthe - illustration
L’incendie s’est déclaré dans un immeuble de la rue Reine Berthe - illustration
Réveil brutal ce vendredi matin pour les habitants d’un immeuble de la rue Reine Berthe près du centre-ville du Havre (Seine-Maritime). Un incendie s’est déclaré en effet, vers 5h30, dans un appartement situé au troisième et dernier étage.

Rapidement sur les lieux, les sapeurs-pompiers ont mobilisé de gros moyens pour éteindre au plus vite le feu qui menaçait de se propager.

Réfugiés sur le toit de l'immeuble

A l'arrivée des secours, les occupants de l'appartement embrasé étaient réfugiés sur le toit de l'immeuble pour échapper aux flammes. Une femme de 48 ans et sa fille de 8 ans présentaient des brûlures importantes (2e et 3e degré) au visage et aux bras tandis qu'un jeune homme de 19 ans (neveu de la femme) était brûlé à l’avant-bras.

Les autres victimes, légèrement incommodées par les fumées, sont un homme de 40 ans et une femme de 26 ans qui occupaient l'appartement situé sur le même palier. Un autre voisin a également été brûlé légèrement dans le dos. 

Tous ont été transportés pour des soins à l'hôpital Jacques-Monod par les sapeurs-pompiers, après avoir été examinés sur place par le SAMU.

Six appartements, soit une dizaine de personnes, ont été évacués. Compte tenu des dégâts, ces familles devaient trouver dans la journée une solution de relogement.

A l’origine de l’incendie, une cigarette mal éteinte qui aurait enflammé un canapé.

Une enquête a été ouverte par les services de police du Havre.























AGENDA









Suivez-nous sur Facebook