Incendie à Rouen : une femme sortie du brasier par un pompier et un gendarme réserviste


Samedi 26 Janvier 2019 - 17:47

Intoxiquée par les fumées dans l’incendie de son appartement, la sexagénaire a été conduite à l’hôpital Charles-Nicolle.



Le feu a été éteint au moyen d’une lance - Illustration
Le feu a été éteint au moyen d’une lance - Illustration
L'intervention immédiate d'un gendarme réserviste et d'un sapeur-pompier, tous deux en repos a très certainement permis d'éviter un drame.

Ce samedi, vers midi, un incendie s'est déclaré dans un appartement au troisième et dernier étage d'un immeuble d’habitation situé 6, rue Jean Revel à Rouen (Seine-Maritime).

Évacuée de son appartement en feu

Témoins de l’incendie, les deux hommes dont le métier est de porter assistance aux victimes, ont eu le réflexe de monter au troisième étage pour évacuer de son appartement en feu une femme de 60 ans.

Après avoir mis la victime en sécurité, le gendarme et le pompier ont permis par leur action d’empêcher l’incendie de se propager, précise un officier du centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis).

Conduite à l’hôpital Charles-Nicolle

Le feu, dont l’origine est ignorée, a été éteint au moyen d’une lance à incendie. Une douzaine de pompiers a été mobilisée.

Intoxiquée par l’inhalation de fumée, la sexagénaire a été transportée au centre hospitalier universitaire Charles-Nicolle de Rouen.

Accueil Accueil