Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Mastodon


Incendie à Rouen : un homme de 78 ans, légèrement intoxiqué, se réfugie sur son balcon



Le feu serait parti du poêle à bois : l'occupant de la maison, âgé de 78 ans, a été récupéré sur son balcon par les sapeurs-pompiers. Il a été conduit au CHU, légèrement intoxiqué


Publié le 7 Décembre 2022 à 12:08


Les sapeurs ont fait usage d'une lance à incendie - Illustration © Adobe Stock
Les sapeurs ont fait usage d'une lance à incendie - Illustration © Adobe Stock
Un poêle à bois serait à l'origine du début d'incendie qui s'est produit ce mercredi matin, vers 7h30, dans une maison de ville mitoyenne de la rue Bocquet, sur la rive gauche de Rouen (Seine-Maritime). 

Les sapeurs-pompiers, à leur arrivée, ont porté secours à un homme de 78 ans qui s'était réfugié sur le balcon à l'étage pour échapper aux flammes. Intoxiqué légèrement par les fumées le septuagénaire a été pris en charge et conduit, en urgence relative, vers le CHU de Rouen. Il devra être relogé par la mairie à sa sortie de l'hôpital.

Quinze sapeurs-pompiers sur place

Le feu a été éteint au moyen  d'une lance à incendie. Les sapeurs-pompiers ont procédé ensuite à un contrôle des lieux à l'aide d'une caméra thermique. « Le déblai complexe a généré la durée importante de l'intervention », a indiqué en fin de matinée le centre opérationnel d'incendie et de secours (Codis76).  

Quinze sapeurs-pompiers ont été engagés avec cinq engins.



              
infoNormandie