Incendie à Rouen : deux personnes évacuées du 2ème étage par l'échelle des sapeurs-pompiers


[Actualisé] - Deux personnes bloquées dans leur appartement ont été évacuées à l'aide d'une échelle. Elles ont été transportées au CHU Charles-Nicolle. Un autre incendie s'est déclaré dans un immeuble rue Thouret



Par infoNormandie - Dimanche 8 Août 2021 à 21:36


Les deux victimes, légèrement intoxiquées par les fumées ont été transportées par les sapeurs-pompiers au CHU de Rouen - Illustration © Adobe
Les deux victimes, légèrement intoxiquées par les fumées ont été transportées par les sapeurs-pompiers au CHU de Rouen - Illustration © Adobe
Deux personnes ont été légèrement intoxiquées dans un incendie qui s’est déclaré ce dimanche soir peu avant 21 heures dans un immeuble de la rue du Faubourg Martainville à Rouen (Seine-Maritime).

Une fumée importante a été constatée dans les parties communes d'un immeuble ainsi que dans un appartement au 2ème étage, à l’arrivée des sapeurs-pompiers.

► Evacués de leur appartement au 2ème étage

Les secours ont mis en sécurité les deux occupants de l’appartement impliqué en les évacuant par la fenêtre à l’aide d’une échelle. Puis ils se sont attaqués au feu au moyen d’une lance à incendie.

Les deux victimes, légèrement intoxiquées, ont été conduites au CHU de Rouen. Quatre autres personnes, évacuées, sont indemnes. Ces derniers ont pu réintégrer l'immeuble après ventilation de la cage d'escalier. 

La rue a été coupée à la circulation le temps de l’intervention, maintenant terminée, qui a mobilisé 16 sapeurs-pompiers et 5 engins.

L’origine de l’incendie est dans l’immédiat inconnu.

► Feu dans un local de stockage rue Thouret

Plus tôt, vers 19h45, une dizaine de sapeurs-pompiers sont également intervenus rue Thouret, dans le quartier du Palais de Justice à Rouen, pour de la fumée se dégageant d'un appartement au 1er étage d'un immeuble qui en compte quatre. Un feu dont l'origine est inconnue s'était déclaré dans un local de stockage. Il a été circonscrit au moyen d'une lance à incendie. Aucun blessé n'est à déplorer.