Incendie à Rouen : deux locataires sautent par la fenêtre pour échapper aux flammes


Publié le 16/10/2019 à 17:41

Sauve qui peut. Deux hommes n'ont pas hésité à sauter par la fenêtre de leur appartement pour échapper aux flammes. Un autre a été évacué du deuxième étage par la grande échelle des pompiers. Le feu s'est déclaré au rez-de-chaussée



Beaucoup de moyens en hommes et en engins ont été déployés par crainte d'une propagation - illustration
Beaucoup de moyens en hommes et en engins ont été déployés par crainte d'une propagation - illustration
Un incendie s'est déclaré dans la nuit de mardi à mercredi 16 octobre, vers 1h30, au rez-de-chaussée d'un immeuble situé au 60, route de Bonsecours peu avant la place Saint-Paul, à Rouen (Seine-Maritime).

Avant l'arrivée des secours, les flammes se sont propagées au premier étage puis au deuxième et dernier étage. Deux des trois hommes qui occupaient l'appartement du premier étage ont sauté par la fenêtre pour échapper aux flammes. Le troisième a réussi à descendre pour aller se réfugier avec son chien dans la cour à l'arrière de l'immeuble. 

Le locataire du deuxième étage a quant à lui attendu l'arrivée des sapeurs-pompiers pour être évacué à l'aide de la grande échelle.

Trois locataires conduits à l'hôpital

Légèrement intoxiquées par les fumées, les quatre victimes, âgées de 34, 47 et 52 ans, ont été examinées sur place par le SAMU. Trois d'entre elles (l'homme au chien a refusé son transport) ont été conduites aux urgences du CHU Charles-Nicolle pour examen. L'animal, probablement abandonné par son maître, a été récupéré un peu plus tard par les secours et emmené au refuge de la société normande de protection aux animaux (SNPA).

La route de Bonsecours a été coupée à la circulation tout le temps de l'intervention.

Une enquête a été ouverte par les services de police afin de déterminer l'origine du départ de feu. 






















AGENDA









Suivez-nous sur Facebook