Incendie à Fécamp (Seine-Maritime) : un chauffe-eau défectueux serait en cause


Lundi 18 Juin 2018 à 12:16


34 sapeurs-pompiers ont été mobilisés une partie de la nuit - Illustration
34 sapeurs-pompiers ont été mobilisés une partie de la nuit - Illustration
L'incendie n'a pas fait de blessé, mais une quarantaine de personnes ont dû être évacuées de l'immeuble où le feu s'est déclaré dans la soirée de dimanche 17 juin, rue Jules-Ferry à Fécamp (Seine-Maritime).

Un feu d'origine accidentelle, selon la police : un chauffe-eau défectueux, au deuxième étage. Il a embrasé un appartement, qui a été détruit, et s'est propagé aux combles. A leur arrivée, les policiers ont fait évacuer l'immeuble et ceux situés à proximité, soit quarante-trois personnes : une vingtaine d'entre elles ont été regroupées au centre d'accueil du foyer Saint-Exupéry, rue Jules-Ferry. 

Le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis) indique qu'une jeune femme âgée de 24 ans, ayant inhalé des fumées, a été conduite à l'hôpital local pour examen.

Une centaine de foyers privés d'électricité

Un périmètre de sécurité a été établi afin de permettre aux sapeurs-pompiers d'intervenir en toute sécurité, mais aussi afin de tenir à distance les curieux. Une centaine de logements ont été privés de courant jusqu'à ce lundi matin, une ligne électrique ayant été neutralisées afin de permettre le déploiement d'une grande échelle. 

Quatre familles, dont les appartements sont inhabitables, ont dû être relogées provisoirement dans leur famille ou chez des amis.

Les sapeurs-pompiers étaient toujours sur les lieux du sinistre ce matin pour procéder au déblaiement et s'assurer que le feu ne risquait pas de reprendre.
 




















AU FIL DES HEURES




Météo Rouen données météo France Rouen issues de my-meteo.com

Météo Evreux Evreux France données météo



AGENDA





Les infos les + lues








Suivez-nous sur Facebook