L'INFO EN CONTINU


Incendie Lubrizol : les commerces de 112 communes autorisés à ouvrir les 22 et 29 décembre



Publié le Mercredi 4 Décembre 2019 à 10:39


La mesure est exceptionnelle : les commerces de détails situés dans les communes de Seine-Maritime impactées par l’incendie sont autorisés à ouvrir deux dimanches de suite



Le panache de fumées de l'incendie de l'usine rouennaise a eu des effets sur le commerce local de 112 communes - photo @ Sdis76
Le panache de fumées de l'incendie de l'usine rouennaise a eu des effets sur le commerce local de 112 communes - photo @ Sdis76
Les commerces de détail de 112 communes de Seine-Maritime (voir la liste ci-dessous) impactées par l’incendie de l’usine Lubrizol le 26 septembre à Rouen viennent d’être autorisés à ouvrir exceptionnellement deux dimanches de suite, les 22 et 29 décembre, à l’occasion des fêtes de fin d’année.

La décision a été prise par arrêté préfectoral, après échange entre le préfet et les présidents des chambres consulaires concernées. Toutefois, l’application de « cet arrêté ne concerne que les salariés volontaires, conformément au code du travail ».

« Compenser l’impact négatif »

« L’incendie de l’usine Lubrizol a fortement pénalisé le commerce de détail dans l’ensemble des cent douze communes concernées par cet événement.
Il est important de rechercher des compensations à cet impact négatif sur l’équilibre économique de ces établissements »
, explique Pierre-André Durand, le représentant de l’État justifiant ainsi cette « dérogation à la règle du repos dominical pour les commerces de détails ».

Les 112 communes concernées








           

























Retrouvez ici les résultats définitifs du 1er tour des élections municipales dans l'Eure commune par commune (cliquer sur la photo)

AGENDA






Suivez-nous sur Facebook