Ils fêtaient la fin des examens : deux jeunes gens grièvement brûlés par une friteuse dans le Pays de Caux



Publié le 28/06/2014 à 10:34 -


SEINE-MARITIME. Une vingtaine de jeunes gens, garçons et filles, étaient réunis dans un local à Anvéville, un village situé près de Héricourt-en-Caux, pour fêter la fin des examens, vendredi soir. Chacun avait apporté de quoi manger et faire la fête. La soirée avait à peine commencé qu'un drame s'est produit un peu avant 20h30. A l'origine, une friteuse qui s'est enflammée.

La réaction immédiate des convives a été d'éteindre les flammes d'abord à l'aide d'un extincteur, puis dans la panique avec de l'eau, ce qui a provoqué une espèce de "boule de feu". Trois jeunes gens qui se trouvaient a proximité ont été brûlés, dont deux, âgés de 20 et 21 ans, très grièvement au visage et aux membres supérieurs. Les secours - sapeurs-pompiers et médecin du SMUR - ont prodigué les premiers soins d'urgence sur place en attendant l'arrivée de l'hélicoptère qui devait évacuer les deux victimes vers les hôpitaux de Nantes et de Tours.

Selon nos informations, leur pronosctic vital ne serait pas engagé, mais les deux jeunes gens seraient dans un état préoccupant. La troisième victime est seulement brûlée au niveau du cou. Elle a reçu des soins à l'hôpital de Fécamp.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie afin de déterminer les circonstances exactes de ce drame.