Ils dépouillent un passant à Rouen : repérés par la vidéo-protection, les agresseurs sont arrêtés par la BAC


Lundi 4 Février 2019 à 16:45

Deux adolescents n'ont pas hésité à frapper leur victime pour s'emparer de son téléphone portable, de son portefeuille et de ses baskets.



Repérés rue Cauchoise par une caméra de surveillance de la ville, les agresseurs ont été interpellés par la BAC - Illustration
Repérés rue Cauchoise par une caméra de surveillance de la ville, les agresseurs ont été interpellés par la BAC - Illustration
Deux jeunes de 16 et 17 ans ont été mis en cause dans le vol avec violences commis sur un homme de 32 ans près du square Verdrel à Rouen, en Seine-Maritime. 

Les faits sont survenus au milieu de la nuit de vendredi à samedi 2 février. Un homme appelle police-secours et déclare qu'il vient d'être agressé et dépouillé par plusieurs individus. Aux policiers venus à sa rencontre, alors que les pompiers lui prodiguent des soins, il explique avoir reçu des coups. Ses agresseurs lui ont dérobé son téléphone portable Samsung, son portefeuille et même ses baskets. La victime peut fournir la description de deux d'entre eux, avant d'être conduite au CHU de Rouen. 

Repérés par la vidéo-protection rue Cauchoise

Immédiatement, le centre d'information et de commandement de l'hôtel de police diffuse un message radio à tous les équipages en patrouille, ainsi qu'au centre de supervision de la police municipale qui gère le réseau de vidéo-protection de la ville.

Vers 1h15, les caméras repèrent rue Cauchoise deux individus qui correspondent au signalement. La brigade anti-criminalité (BAC) se rend sur place afin de procéder à un contrôle. A leur arrivée, les gardiens de la paix en civil remarquent que les suspects se débarrassent à leur vue de plusieurs objets : il s'agit de deux cartes bancaires appartenant à la victime et d'un chéquier également volé

Le plus jeune (16 ans) est de nationalité syrienne et déclare vivre à Déville-lès-Rouen. Sur lui, les policiers découvrent le téléphone Samsung dérobé un peu plus tôt. Le second, un ressortissant algérien, est sans domicile fixe et en état d'ivresse. Tous deux sont placés en garde à vue pour vol avec violences en réunion.  


















Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA










Suivez-nous sur Facebook