Ils arrivent ! Les plus beaux voiliers du monde rassemblés pour l'Armada de Rouen


Mardi 4 Juin 2019 à 23:57

Dès ce jeudi 6 juin et jusqu'au 16 juin, l’Armada de la Liberté fête ses 30 ans. Cette 7e édition accueillera entre 6 et 7 millions de visiteurs sur les quais de Rouen. A voir (ou à revoir) une cinquantaine de navires, parmi les beaux beaux et grands au monde. Tout ce qu'il faut savoir est ici



Dans les prochaines heures, une cinquantaine de bateaux s’amarreront dans le port de Rouen parmi lesquels les plus beaux voiliers du monde.

Pendant dix jours, grands voiliers, bâtiments des marines nationales, bateaux-promenades, marins et équipages animeront la capitale normande et ses 7 km de quais. Sans oublier les feux d’artifice, concerts, expositions, animations sur les quais, grande parade sur la Seine... soit autant d’événements qui marqueront cette 7e édition.

L'Hermione, ici lors de son arrivée prestigieuse à Dieppe, est attendu le 7 juin à 21 heures dans le port de Rouen - Photo © Isabelle Compagnon
L'Hermione, ici lors de son arrivée prestigieuse à Dieppe, est attendu le 7 juin à 21 heures dans le port de Rouen - Photo © Isabelle Compagnon
Tout est prêt, donc. L’Armada a publié ce mardi soir, à quelques heures du top départ de cette grande fête, toutes les informations pratiques à connaître.

En voici le détail :

L’accès aux quais, la visite des navires, les animations sur les quais et dans la ville. Le site de l’Armada sera ouvert 24h sur 24h avec un libre accès piéton.

L’animation sera assurée de 10 heures à minuit par les stands situés rive droite et rive gauche.

Pour des raisons de sécurité, les chiens, sauf guides et d’assistance, et tous véhicules : voitures, vélos, trottinettes, skates …, ne sont pas admis sur le site de l’Armada.

Pour se garer, des parkings relais gratuits : au Zénith, desservi par le bus T4, de 4200 places, et au Campus Université Mont Saint-Aignan, desservi par le bus T1. 1000 places dans plus de 10 parkings de Rouen et de sa Métropole. Tous les accès, horaires, parkings voitures et camping-cars, plans officiels sont à consulter : www.armada.org

Le Pont Flaubert se lève, les navires arrivent

Le pont lèvera son tablier dans la nuit du jeudi 6 juin entre 1h et 7h du matin, le vendredi 7 juin entre 2h et 8h du matin, puis de 21h à 8h, le samedi 8 au matin.

Le jeudi 6 juin, à partir d’1h du matin, Cisne Branco, Cuauhtémoc et Sedov seront les premiers navires à passer sous le pont Flaubert. Ils seront suivis par Dar Mlodziezy, Eendracht, El Galeon, Shabab Oman II, Tolkien, Loth Lorien et Santa Maria Manuela entre 4h et 5h30 du matin.

Le vendredi 7 juin au matin, Atyla, Atlantis, Charles-Marie, Gulden Leeuw, Recouvrance, Godetia, Marité, Tenacious, Shtandart, Thalassa, Oosterchelde et Le Français passeront à leur tour sous le pont Flaubert après un arrêt en aval du pont. L'Hermione et le Belem arriveront le 7 juin à 21h.

A la rencontre des marins

Dimanche 9 Juin à 10h, la messe des marins se tiendra sur la presqu’île Rollet.

L’impressionnant défilé des équipages débutera le mercredi 12 juin à 14h30 près du pont Guillaume le Conquérant pour se terminer à l’Abbatiale Saint-Ouen.

Le samedi 15 juin, à 8h30, le footing des marins comptera plus de 1000 participants et permettra à tous les passionnés de partager un moment privilégié aux côtés des marins.

 EN SAVOIR +   Toutes les informations pratiques, le détail du programme jour par jour, la programmation des concerts ... sont à découvrir dans le journal de bord de l'Armada, ici : www.armada.org

 LIRE AUSSI    En train ou en bus : des tarifs très avantageux pour aller à l'Armada

 

Ils arrivent !  Les plus beaux voiliers du monde rassemblés pour l'Armada de Rouen
 
« En hommage à Raymond Savignac, célèbre affichiste des années 50, cette affiche donne à l’Armada 2019 une image intemporelle tout en s’inscrivant dans la modernité. »

















AGENDA










Suivez-nous sur Facebook